Du sang brésilien pour doper l’ESBF

Publié le 14/06/2013 - 11:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

La saison prochaine, la Brésilienne Moniki Bancilon va donner le rythme à l’ESBF. Figurant dans la sélection nationale brésilienne, la joueuse de 23 ans, rejoint en effet l’équipe de handball de Besançon. 

handball (N1F)

La Brésilienne Moniki Bancilon évolue au poste d’arrière gauche. Elle a joué en D1 au Brésil, au club de Metodista avant d’arriver en France en janvier dernier où elle jouait à Arvor (maintenant l'HBC Brest Penn-Ar-Bed).

"Du haut de ses 1m84, les tirs de loin ne lui font pas peur. Cette nouvelle recrue sera une force pour l’équipe de Besançon tant sur le plan offensif que défensif. Moniki fait partie de la sélection nationale Brésilienne, ce sera un plus car elle pourra apporter son expérience naissante aux jeunes joueuses", indique le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 02/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %