Du sang brésilien pour doper l’ESBF

Publié le 14/06/2013 - 11:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

La saison prochaine, la Brésilienne Moniki Bancilon va donner le rythme à l’ESBF. Figurant dans la sélection nationale brésilienne, la joueuse de 23 ans, rejoint en effet l’équipe de handball de Besançon. 

handball (N1F)

La Brésilienne Moniki Bancilon évolue au poste d’arrière gauche. Elle a joué en D1 au Brésil, au club de Metodista avant d’arriver en France en janvier dernier où elle jouait à Arvor (maintenant l'HBC Brest Penn-Ar-Bed).

"Du haut de ses 1m84, les tirs de loin ne lui font pas peur. Cette nouvelle recrue sera une force pour l’équipe de Besançon tant sur le plan offensif que défensif. Moniki fait partie de la sélection nationale Brésilienne, ce sera un plus car elle pourra apporter son expérience naissante aux jeunes joueuses", indique le club.

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44
légère pluie
le 12/05 à 06h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage