Du ski pour Noël ?

Publié le 24/12/2008 - 11:27
Mis à jour le 24/12/2008 - 11:27

Malgré le redoux et la fonte de la neige, l’ensemble des domaines skiables sont ouverts en Franche-Comté. On relève 10 à 30 cm vers 900 m. d’altitude et de 30 à 40 cm à plus de 1 000m. Le point sur les stations ouvertes.

 ©
©
SKI DE FOND
 
Des pistes sont tracées sur les secteurs suivants :
 
Val de Mouthe
Montd’Or, les 2 Lacs
Pontarlier Montbenoit ( peu de neige à Arc-sous-Cicon)
Val de Morteau – Plateau de Maîche
Aucune piste n’est tracée sur le secteur des plateaux du Doubs ( Orchanps-Vennes, Franses, Levier …)
 
Haute-Joux –Mont Noir
Haut-Jura
Grandvaux
Hautes-Combes
Mont-Jura (La Faucille)
Vosges Saônoises
Ballon d’Alsace
 
SKI ALPIN
 
Tous les domaines sont ouverts même si la neige fait parfois défaut
 
Métabief (24pistes / 26)
Les Rousses
Mijoux/Lelex
Bellfontaine
Morier/ Gentiane
Foncine-le-Haut
Mouthe- Chaux Neuve
Morteau
Les Fourgs
Ballon d’Alsace
 
Répondeur Infoneige : 03 81 53 55 88
 

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.44
peu nuageux
le 06/07 à 17h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage