Eagle Eye Cherry le 24 avril à Besançon : "Je suis resté fidèle à ma musique"

Publié le 23/04/2019 - 09:14
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

L’artiste suédo-américain Eagle Eye Cherry se produira le 24 avril 2019 sur la scène du Petit Kursaal à Besançon. Pour son grand retour, le chanteur répond à nos questions…

Après six ans d’absence, Eagle-Eye Cherry fait son grand retour en France avec son nouvel album « Streets of You ». Un concert est organisé par NG Production au Grand Kursaal de Besançon le 24 avril 2019.

maCommune.info : Vous n'avez pas donné de concerts depuis longtemps, comment vous sentez-vous à quelques jours de votre première date en Espagne ?

Eagle Eye Cherry : "C'est comme se retrouver à Noël et être impatient d'ouvrir ses cadeaux. J'adore jouer en live et retrouver mes fans".

mC : Comment était le public français lors de vos précédentes dates ?

Eagle Eye Cherry : "Nous étions en tournée il y a quelques mois et le public français était fantastique… Je suis pressé de les retrouver".

mC : Avez-vous déjà été en Franche-Comté ?

Eagle Eye Cherry : "Oui, j'ai déjà donné plusieurs concerts et avait passé un super moment".

mC : Est-ce que vous connaissez un peu la région ?

Eagle Eye Cherry : "J'ai donné quelques concerts à Dijon et je crois aussi à Besançon mais c'était il y a longtemps alors ça sera sympa de revenir".

mC: Comment est le nouvel album ? Avez-vous apporté de nouveaux sons ?

Eagle Eye Cherry : "Je suis très heureux de mon nouvel album.  Je pense que c'est le meilleur que j'ai fait.  Je suis resté fidèle à ma musique. L'album a été enregistré en direct et j'ai le sentiment que nous avons capturé le moment admirablement. Les chansons n’ont jamais été aussi bien".

mC : Quel est votre chanson préférée ?

Eagle Eye Cherry : "Mes chansons sont comme mes petites bébés… Je les aime toutes. Mais " Remember to Breathe" est ma préférée".

Un spectacle NG Productions.

Info +

Concert le 24 avril 2019 au Grand Kursaal de Besançon 

Culture

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.64
partiellement nuageux
le 12/07 à 08h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage