Eastern Airways: un vol quotidien Dijon-Nantes à partir du 16 mai

Publié le 13/05/2011 - 19:24
Mis à jour le 13/05/2011 - 19:24

Après avoir lancé ses vols bi-quotidiens Dijon-Bordeaux et Dijon-Toulouse en septembre 2010, Eastern Airways proposera un nouveau vol quotidien Dijon-Nantes à partir du 16 mai 2011.

 ©
©
Le transporteur régional britannique basé à Dijon assurera ce nouveau service avec un avion Jetstream 41 de 29 places, opérant un vol quotidien, sauf le samedi. Du 9 au 27 mars, les billets seront disponibles au prix unique de 95€ l’aller simple, taxes incluses, quel que soit le jour de départ. Les places peuvent être réservées sur www.easternairways.fr ou en agences de voyages.

Du lundi au jeudi, les vols partiront de Dijon à 11h30, arrivant à Nantes Atlantique à 13h10. Au retour, le service partira de Nantes Atlantique à 14h et atterrira à Dijon à 15h40.

 Les vols du vendredi décolleront de Dijon à 11h pour atterrir à 12h40 de Nantes Atlantique, avec un retour prévu à 13h20 depuis Nantes Atlantique et une arrivée à Dijon à 15h.

Le dimanche, le vol quittera Dijon à 13h10, pour arriver à Nantes Atlantique à 14h50 avec un retour depuis Nantes Atlantique à 15h20 pour arriver à Dijon à 17h.

La création de cette nouvelle ligne suit le succès des premiers vols français de Dijon vers Bordeaux et Toulouse, qui ont transporté plus de 10 000 passagers en six mois.

Eastern Airways a établi son hub français à l’aéroport de Dijon Bourgogne en septembre 2010, offrant à l’aéroport régional son premier vol régulier depuis plus de sept ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %