Écroué pour avoir tué un septuagénaire haut-saônois avec une hache

Publié le 05/04/2017 - 22:01
Mis à jour le 05/04/2017 - 22:57

Un homme de 31 ans a été mis en examen et écroué mercredi pour avoir tué avec une petite hache un septuagénaire qui l’avait hébergé en Haute-Saône, a-t-on appris de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le suspect a reconnu avoir tué la victime, découverte morte par ses voisins le soir de Noël 2016, dans sa maison à Magny-Danigon (Haute-Saône), a précisé la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti.

Ce carreleur d'origine marocaine, en France depuis février 2016, est un parent par alliance de la victime, qui l'avait hébergé quelques mois chez elle, a indiqué Pascal Péresse, commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon.

Le trentenaire en avait profité pour subtiliser la carte bancaire du retraité et retirer environ 3.000 euros. Il l'aurait assassiné car il refusait de retirer la plainte déposée à son encontre, a précisé M. Péresse.

Selon l'autopsie, la victime avait reçu plusieurs coups portés au sommet du crâne avec le côté d’une hache, retrouvée par les enquêteurs.

Interpellé mardi à Belfort et placé en garde à vue, le suspect a été mis en examen pour assassinat. Il a été placé en détention, conformément aux réquisitions de Mme Parietti, qui a souligné le "contexte crapuleux" du crime et le "risque de le voir s'échapper" dans son pays d'origine.

La gendarmerie a mobilisé 56 militaires dans le cadre de cette enquête confiée à la section de recherches de Besançon et la brigade de recherches de Lure.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %