Eden Park en partenariat avec l'Olympique Bisontin : "C'est génial" selon Cédric Bourcet

Publié le 19/09/2015 - 12:30
Mis à jour le 19/09/2015 - 12:30

La veille du premier match de la coupe du monde de Rugby, jeudi 17 septembre 2015, la marque Eden Park organisait dans toutes ses boutiques de France, y compris celle de Besançon, une soirée sur le thème de « l’élégance dans les tribunes ». L’occasion de rencontrer Cédric Bourcet, joueur demi d’ouverture à l’Olympique de Besançon pour nous parler du partenariat avec la boutique bisontine. 

"On est dans la reconstruction d'une image de l'Olympique de Besançon qui, par certains événements passés s'était un peu perdue, et le fait de réenclencher une nouvelle vie du club avec de nouveaux dirigeants, en rendant un immense hommage aux dirigeants précédents qui ont réussi à maintenir le club, aujourd'hui si on peut travailler avec Eden Park et l'associer à notre club, tout en gardant l'esprit racing club de France, c'est génial", nous confie Cédric Bourcet.

Ses pronostics pour le Championnat du monde de rugby démarré vendredi 18 septembre : "La France sera championne du monde. Je pense qu'on a ce qu'il faut pour le faire donc on peut y aller, il faut le faire".

Eden Park en quelques dates

La marque a été fondée en 1987 par des joueurs de rugby à XV (Franck Mesnel, Éric Blanc, Philippe Guillard, Yvon Rousset et Jean-Baptiste Lafond) du Racing Club de France (Aujourd'hui Racing Métro 92). Elle tire son patronyme du stade de Nouvelle-Zélande où jouent les All Blacks, et est présente dans une trentaine de pays.

Franck Mesnel, 27 ans à l'époque et vice-champion du monde de Rugby, ainsi que son coéquipier Eric Blanc décident de déposer la marque Eden Park en novembre 1988, puis ouvrent une première boutique Eden Park rue de Courcelles à Paris 17e l'année suivante. Franck Mesnel devient champion de France avec le Racing en 1990 un an avant l'ouverture de la première boutique en franchise, à Grenoble.

A Besançon, Jocelyn Gelé a ouvert une franchise de la marque il y a 3 ans au 80, Grande Rue proposant des vêtements et des accessoires pour homme, femme et enfant.

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.74
nuageux
le 19/09 à 14h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
55 %

Sondage