Eden Park en partenariat avec l'Olympique Bisontin : "C'est génial" selon Cédric Bourcet

Publié le 19/09/2015 - 12:30
Mis à jour le 19/09/2015 - 12:30

La veille du premier match de la coupe du monde de Rugby, jeudi 17 septembre 2015, la marque Eden Park organisait dans toutes ses boutiques de France, y compris celle de Besançon, une soirée sur le thème de « l’élégance dans les tribunes ». L’occasion de rencontrer Cédric Bourcet, joueur demi d’ouverture à l’Olympique de Besançon pour nous parler du partenariat avec la boutique bisontine. 

"On est dans la reconstruction d'une image de l'Olympique de Besançon qui, par certains événements passés s'était un peu perdue, et le fait de réenclencher une nouvelle vie du club avec de nouveaux dirigeants, en rendant un immense hommage aux dirigeants précédents qui ont réussi à maintenir le club, aujourd'hui si on peut travailler avec Eden Park et l'associer à notre club, tout en gardant l'esprit racing club de France, c'est génial", nous confie Cédric Bourcet.

Ses pronostics pour le Championnat du monde de rugby démarré vendredi 18 septembre : "La France sera championne du monde. Je pense qu'on a ce qu'il faut pour le faire donc on peut y aller, il faut le faire".

Eden Park en quelques dates

La marque a été fondée en 1987 par des joueurs de rugby à XV (Franck Mesnel, Éric Blanc, Philippe Guillard, Yvon Rousset et Jean-Baptiste Lafond) du Racing Club de France (Aujourd'hui Racing Métro 92). Elle tire son patronyme du stade de Nouvelle-Zélande où jouent les All Blacks, et est présente dans une trentaine de pays.

Franck Mesnel, 27 ans à l'époque et vice-champion du monde de Rugby, ainsi que son coéquipier Eric Blanc décident de déposer la marque Eden Park en novembre 1988, puis ouvrent une première boutique Eden Park rue de Courcelles à Paris 17e l'année suivante. Franck Mesnel devient champion de France avec le Racing en 1990 un an avant l'ouverture de la première boutique en franchise, à Grenoble.

A Besançon, Jocelyn Gelé a ouvert une franchise de la marque il y a 3 ans au 80, Grande Rue proposant des vêtements et des accessoires pour homme, femme et enfant.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.27
ciel dégagé
le 20/06 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage