EELV-PS: la candidature d’Eric Alauzet n’est pas remise en cause

Publié le 05/05/2012 - 15:38
Mis à jour le 05/05/2012 - 15:43

A la suite d’une décision de justice invalidant la désignation des candidats EELV aux législatives dans les 63 circonscriptions qui lui sont réservées dans l’accord avec le PS, le secrétariat régional du mouvement précise que « la procédure d’invalidation des procédures internes ne modifiera pas l’ensemble des désignations ».

législatives 2012

« La quasi-totalité sera rapidement confirmées par le parti. Quoiqu'il en soit, cette péripétie reste totalement interne à EELV et n'interférera en aucune façon sur l'accord national scellé entre le Parti socialiste et Europe Ecologie Les Verts, notamment en Franche-Comté », s’empresse de souligner Eva Pedrocchi et Claude Mercier, co secrétaires et portes-parole régionaux.

Eric Alauzet reste donc candidat dans la deuxième circonscription du Doubs avec le soutien théorique du PS. Le score de 3,11% d’Eva Joly dans la circonscription va encourager un peu plus une candidature socialiste dissidente.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
couvert
le 25/03 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %