Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Publié le 03/05/2024 - 15:13
Mis à jour le 03/05/2024 - 15:01

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Le décoffrage a été réalisé en fin de semaine. La période de consolidation du béton permettra notamment d’entreprendre les réparations et/ou reconstructions des autres réseaux (assainissement, eau, électricité).

"Le planning, toujours complexe, reste respecté à ce jour" assure le Département.

Les remblaiements se poursuivront dans la continuité pendant les semaines à venir.

Le Département du Doubs rappelle aux usagers que les commerces restent toujours accessibles pendant ces travaux.

Transports

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.76C°
partiellement nuageux
le 15/10 à 05h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %

Sondage