Ema Cordier intègrera le groupe pro de l’ESBF la saison prochaine

Publié le 28/02/2024 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2024 - 09:18

Ema Cordier, jeune joueuse du centre de formation qui évolue actuellement en Nationale 1 au poste d’ailière droite, intégrera pleinement l’équipe professionnelle la saison prochaine pour sa dernière année au centre de formation. Elle composera un binôme avec Sabrina Zazaï-Ozil. 

 © Marie Bonduaeux
© Marie Bonduaeux

Formée au club de Val de Gray Handball, Ema Cordier est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du pôle Espoirs de Bourgogne Franche-Comté, elle est depuis trois saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe Espoirs en Nationale 1.

Parmi les meilleures buteuses du championnat de Nationale 1, le club a indiqué qu’elle "continuera de progresser et de performer avec l’équipe professionnelle la saison prochaine". 

Désireux de réduire le nombre de joueuses professionnelles sur le poste d’ailière droite et avec la volonté d’intégrer les jeunes joueuses du centre de formation au plus haut-niveau, l’ESBF a décidé de faire confiance à Ema pour prendre le poste en binôme avec Sabrina Zazaï-Ozil.

"Je suis très heureuse que le club me fasse confiance pour mon intégration dans le groupe professionnel. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !" - Ema Cordier, joueuse de l'ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
89 %