Ema Cordier intègrera le groupe pro de l’ESBF la saison prochaine

Publié le 28/02/2024 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2024 - 09:18

Ema Cordier, jeune joueuse du centre de formation qui évolue actuellement en Nationale 1 au poste d’ailière droite, intégrera pleinement l’équipe professionnelle la saison prochaine pour sa dernière année au centre de formation. Elle composera un binôme avec Sabrina Zazaï-Ozil. 

 © Marie Bonduaeux
© Marie Bonduaeux

Formée au club de Val de Gray Handball, Ema Cordier est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du pôle Espoirs de Bourgogne Franche-Comté, elle est depuis trois saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe Espoirs en Nationale 1.

Parmi les meilleures buteuses du championnat de Nationale 1, le club a indiqué qu’elle "continuera de progresser et de performer avec l’équipe professionnelle la saison prochaine". 

Désireux de réduire le nombre de joueuses professionnelles sur le poste d’ailière droite et avec la volonté d’intégrer les jeunes joueuses du centre de formation au plus haut-niveau, l’ESBF a décidé de faire confiance à Ema pour prendre le poste en binôme avec Sabrina Zazaï-Ozil.

"Je suis très heureuse que le club me fasse confiance pour mon intégration dans le groupe professionnel. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !" - Ema Cordier, joueuse de l'ESBF

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.45
nuageux
le 23/08 à 05h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %

Sondage