Emmanuel Macron se rendra dans un refuge SPA de Haute-Saône lundi 4 octobre 2021

Publié le 30/09/2021 - 16:16
Mis à jour le 03/10/2021 - 17:36

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, le président de la République se rendra dans un refuge pour chiens et chats à Gray, en Haute-Saône, le lundi 4 octobre 2021, en présence de M. Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture.

Archives  - Emmanuel Macron ©  D.Poirier
Archives - Emmanuel Macron © D.Poirier

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité de l’action menée en faveur des animaux de compagnie, en particulier le plan inédit de lutte contre l’abandon lancé en décembre 2020, qui se structure autour de trois grands axes : sensibiliser, accompagner et renforcer les sanctions et leur application.

Emmanuel Macron entend notamment mettre en avant l’accompagnement des refuges dans le cadre du Plan France Relance qui consacre 20 millions d’euros à la lutte contre la maltraitance des animaux de compagnie.

La structure que visitera le chef de l’État a ainsi bénéficié d’un soutien financier d’un montant de plus de 23.000 euros, qui permettra de financer des travaux au sein du refuge.

Lors de cette visite, le président de la République s’entretiendra avec des bénévoles, dont l’engagement permet aux structures associatives de mener à bien leurs différentes missions.

Programme prévisionnel :

10h45 :  Arrivée du Président de la République au refuge pour chiens et chats Saint Adrien à Gray.

  • Visite du refuge et échanges consacrés au projet France Relance.
  • Échanges avec les salariés et les bénévoles de l’association

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.89
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %