En 2019, une salle d'escalade d'envergure internationale à Besançon…

Publié le 02/04/2018 - 06:31
Mis à jour le 18/09/2018 - 11:55

Dans le courant du second semestre 2019, une nouvelle salle d’escalade ouvrira sur le pôle sportif Léo Lagrange à Besançon. Il s’agira de l’une des plus grandes salles d’escalade du grand est de la France ouverte à un large public…

"Ce sera une salle d'envergure internationale", nous confie Adbel Ghezali, adjoint au maire délégué au Sport. "Ce sera également la plus grande salle d'escalade du grand est installée grâce au Grand Besançon avec la participation de l'association bisontine Entre Temps qui finance le projet à hauteur de 500 000 €", ajoute-t-il.

Sa particularité ?

Cette nouvelle salle d'escalade accueillera un large public : associations, les élèves des établissements scolaires, le public en situation de handicap, le grand public "de 6 à 77 ans", précise Abdel Ghezali.

Elle proposera des activités liées à l'escalade "pour permettre la pratique d'un sport qui n'est pas celui de tous les jours, mais plutôt lié à la culture urbaine", indique l'adjoint au maire.

Ses caractéristiques ? 

  • Des murs de 15 mètres de hauteur
  • La possibilité de pratiquer les trois disciplines de l'escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse
  • Un mur adapté pour le public en situation de handicap.

Infos +

  • Budget global du projet : 2 millions d'euros.
  • Projet financé par le Grand Besançon, la Ville de Besançon et l'association Entre Temps.
  • Le nom de la salle n'est pas encore connu.
  • Elle sera installée au 13, avenue Léo Lagrange à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 22/11 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %