En battant Belleville 14 / 6, l'OB conserve la première place

Publié le 20/10/2013 - 22:21
Mis à jour le 22/10/2013 - 16:08

C’est un match de niveau fédérale 2 qui a été disputé cet après-midi à Montrapon et l’OB a eu le mérite de le gagner malgré les absences de Clerc, Blanchet et Seguin, ajoutées à celle de Perez (en Angleterre pour quelques mois).

 ©
©

Face à un alignement impressionnant, la touche bisontine a été peu prolifique et la bataille des rucks, acharnée, tout comme celle des groupés pénétrants, s'est soldée par un nul.

Pénalisé d'entrée et mené 3 / 0, l'OB occupait le camp rhodanien et dominait la première mi-temps, inscrivant d'abord un magnifique essai après trois temps de jeu sur la ligne. Et c'est finalement Rischmann qui plongeait en coin (5 / 3).

Mais Belleville revenait sur pénalité et ce sont deux nouvelles pénalités de Rischmann qui sanctionnaient une légère domination olympienne et permettaient aux locaux de mener 11 / 6 à la pause.

En seconde mi-temps, les rouges et noirs se lançaient à l'attaque et faisaient admirer un magnifique jeu déployé, qui se fracassait sur la défense acharnée des bisontins proches de l'asphyxie.

Trois pénalités ratées par le buteur du Beaujolais et c'est Bergerot qui sautait sur l'occasion d'une faute des visiteurs pour creuser un écart de huit points qui scellait le sort du match.

Mais Belleville voulait le point du bonus défensif et relançait depuis ses 22 mètres et échouait sur une nouvelle pénalité.

 Belle victoire bisontine, obtenue sur un rival direct dans la course à la qualification, et qui permet aux olympiens de rester en tête, à égalité de points avec Villars (vainqueur 20 / 15 de St-Claude), mais avec un GA légèrement supérieur.

Dimanche prochain, dans les Dombes, choc au sommet puisque le RC Villars reçoit l'OB. Si vous ne savez pas quoi faire, voilà une idée de sortie !!!!

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %

Sondage