En images - Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

Publié le 01/07/2024 - 17:26
Mis à jour le 02/07/2024 - 09:17

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Avant le passage des ceintures et les démonstrations de différents arts martiaux, le président du Dojo Franc-Comtois, Arnaud Grangier a pris la parole pour retracer en quelques mots l’histoire du club.

Ensuite, du Baby judo au 10e dan, tous les judokas présents sur le tatami ont reçu leur nouvelle ceinture avant de mettre en pratique leurs savoir-faire. Le public a également pu assister à des démonstrations de Katas de Judo, de Karaté et de Tai-Chi ainsi que de Taiko (tambour japonais) et de Tenshin Shoden Katori Shinto-ryu (école de combat de samouraïs datant du XVe siècle).

On aura noté la présence de quelques personnalités locales, dont celle de Jacques Grosperrin, en kimono, membre d’honneur du Dojo Franc-Comtois et parallèlement sénateur du Doubs. Ludovic Fagaut était également de la partie pour représenter le Département du Doubs en sa qualité de premier vice-président. 

Bon anniversaire au Dojo Franc-comtois !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 31/01 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %