En images - Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

Publié le 01/07/2024 - 17:26
Mis à jour le 02/07/2024 - 09:17

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Avant le passage des ceintures et les démonstrations de différents arts martiaux, le président du Dojo Franc-Comtois, Arnaud Grangier a pris la parole pour retracer en quelques mots l’histoire du club.

Ensuite, du Baby judo au 10e dan, tous les judokas présents sur le tatami ont reçu leur nouvelle ceinture avant de mettre en pratique leurs savoir-faire. Le public a également pu assister à des démonstrations de Katas de Judo, de Karaté et de Tai-Chi ainsi que de Taiko (tambour japonais) et de Tenshin Shoden Katori Shinto-ryu (école de combat de samouraïs datant du XVe siècle).

On aura noté la présence de quelques personnalités locales, dont celle de Jacques Grosperrin, en kimono, membre d’honneur du Dojo Franc-Comtois et parallèlement sénateur du Doubs. Ludovic Fagaut était également de la partie pour représenter le Département du Doubs en sa qualité de premier vice-président. 

Bon anniversaire au Dojo Franc-comtois !

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %