En possession de drogue estimée à 13.800 €, il griffe et mord un policier

Publié le 19/03/2021 - 18:35
Mis à jour le 19/03/2021 - 18:35

L’altercation s’est produite ce 18 mars 2021 vers 16h00 sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

En patrouille sur le quartier de Planoise, des policiers du Groupe de Sécurité de Proximité ont repéré un homme sur un scooter au niveau d'un point de deal. Le conducteur a tenté d’échapper aux policiers en scooter puis à pied. Ces derniers l’ont rapidement rattrapé.

Très virulent lors de son interpellation,  l’individu a tenté de donner plusieurs coups de pieds, de poings aux policiers. Il est parvenu à griffer et mordre l’un d’eux à un doigt.

La cause probable de cette rébellion ? Les produits stupéfiants que l’homme de 21 ans transportait... Des barrettes de résine de cannabis et bonbonnes de cocaïne ont été saisies. Elles avoisinent les 13 800 € de valeur marchande. Il a été placé en garde à vue.

L’enquête, toujours en cours, a été confiée à la Sûreté départementale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
couvert
le 28/11 à 03h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %