Encore un départ au FC Sochaux-Montbéliard, Doumbia quitte le navire

Publié le 08/07/2023 - 08:14
Mis à jour le 07/07/2023 - 18:36

Le bateau semble décidément bien en train de couler... La vague de départ se poursuit du côté du FCSM contraint de diminuer à tout prix samasse salariale pour tenter de réussir son nouvel examen de passage devant la DNCG prévu ce mardi 11 juillet. Le club a confirmé un nouveau départ par communiqué de presse ce vendredi 7 juillet. La dernière victime en date se nomme Moussa Doumbia, contraint de quitter le club à son tour. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

La nouvelle est tombée sans aucune surprise, "Moussa Doumbia et le FC Sochaux-Montbéliard, initialement liés jusqu’en juin 2025, ont convenu de mettre fin de manière anticipée à ce contrat" précise le club.

Arrivé à l’été 2022, Moussa Doumbia a pris part à 34 matches de championnat avec le maillot sochalien, inscrivant 11 buts et délivrant 6 passes décisives.

L’ailier malien a été élu "Joueur du mois" à deux reprises en octobre et février, et a été sacré "Joueur de la saison 2022/2023 ». Il complète la (très) longue liste des départs du FCSM. 

Le point sur les départs

  • Moussa Doumbia (réiliation)
  • Saad Agouzoul (AJ Auxerre, transfert)
  • Aldo Kalulu (résiliation)
  • Skelly Alvero (Olympique Lyonnais, transfert)
  • Alex Guett Guett (FC Progrès Niederkorn, prêt)
  • Yoël Armougom (Clermont Foot, transfert)
  • Gaétan Weissbeck (Girondins de Bordeaux, prêt)
  • Damien Le Tallec (résiliation)
  • Ibrahim Sissoko (résiliation)
  • Hermann Tebily (FC Thoun, transfert)
  • Mehdi Jeannin (fin de contrat)
  • Manu Agro (fin de contrat)
  • Maxime Do Couto (fin de contrat)
  • Julien Faussurier (fin de contrat)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %