Encore un week-end chargé selon les prévisions de Bison futé

Publié le 22/07/2016 - 10:24
Mis à jour le 22/07/2016 - 11:28

Pour ce troisième week-end de départs en vacances, les déplacements seront à nouveau nombreux. Vendredi 22 juillet 2016 est classé orange au niveau national ainsi que rouge en Ile-de-France. Bison Futé annonce rouge au niveau national pour le samedi 23 juillet 2016 pour les départs. 

 ©
©

Route

Le vendredi 22 juillet 2016, les grands axes de liaison connaitront d’importants flux de véhicules et des encombrements, ainsi qu’en milieu urbain. Samedi 23 juillet 2016 sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays, quel que soit le sens du trajet effectué.

Dans le sens des retours le samedi 23 juillet 2016, la circulation connaîtra des phénomènes de congestion significatifs plus particulièrement sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l’autoroute A7 en direction de Lyon. Cette journée est classée ORANGE au niveau national pour les retours. 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.32
partiellement nuageux
le 17/07 à 17h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
49 %

Sondage