Dégât des eaux aux Galeries Lafayette : 76 personnes au chômage technique

Publié le 15/02/2021 - 08:19
Mis à jour le 15/02/2021 - 08:32

Mise à jour ce lundi matin •

Les pompiers du Doubs ont été alertés vers 17h45 ce dimanche 14 février 2021 en raison d'une défaillance du système automatique de défense incendie. Les  Galeries Lafayette sont fermées et le personnel placé en chômage technique.

Illustration © D Poirier
Illustration © D Poirier

Le système de sprinklage composé de nombreux extincteurs automatique aux plafonds s'est amorcé sur l'ensemble des étages des Galeries Lafayette occasionnant un important dégât des eaux dans le magasin situé au cœur de ville. Ce sont des riverains qui en voyant l'eau s'écouler des fenêtres du premier étage qui ont alerté les secours.

La fuite a débuté dans les combles et a affecté l'ensemble des niveaux. Cinq étages (de 400m2 chacun) ont été concernés Une défaillance du système automatique de défense incendie serait à l'origine du sinistre.

Une quinzaine de pompiers et quatre engins ont été dépêchés sur les lieux. Les sapeurs-pompiers étaient sur place jusqu'à 22h30.

Des centaines de m3 d'eau se sont déversés du plus haut niveau magasin jusqu'au rez-de-chaussée. Une inondation qui a causé des dégâts incommensurables, notamment sur la marchandise stockée et exposée. Huit employés du magasin ont participé aux opérations d'assèchement et de protection des rayons. La Ville de Besançon a procédé au salage de la chaussée et des trottoirs.

Le magasin des Galeries Lafayette est donc fermé. Le chômage technique concerne 56 salariés et 20 démonstrateurs ce lundi matin pour une durée indéterminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage