Eric Woerth : après Bettencourt, les lingots de Robert Peugeot ?

Publié le 27/06/2010 - 22:56
Mis à jour le 27/06/2010 - 22:56

L’héritier de la famille Peugeot aurait sous-évalué la valeur de lingots d’or dérobés en décembre à Paris par crainte d’une enquête fiscale, à propos de laquelle il aurait rencontré Eric Woerth, alors ministre du Budget, selon le Journal du Dimanche.

Eric Woerth s'est défendu de toute intervention au profit de Robert Peugeot, mais cette affaire tombe mal pour le ministre du Travail, déjà très fragilisé par sa mise en cause dans le dossier de Liliane Bettencourt, la milliardaire suspectée de fraude fiscale et pour laquelle travaillait son épouse.

L'héritier du groupe automobile a dîné quelques jours après le cambriolage avec Eric Woerth, alors qu'il était "déjà sous le coup d'un litige fiscal" et craignait "une enquête sur l'origine de son or", selon le JDD, qui explique que le montant du vol a d'abord été estimé à 500.000 euros, avant d'être ramené à 150.000 euros.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.25
nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %