ESBF : Françoise Bibi rejoint le centre de formation

Publié le 16/07/2013 - 17:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Dernière recrue à avoir signé pour le centre de formation de l’ESBF pour la saison 2013/2014, l’arrière gauche camerounaise Françoise Bibi rejoint Besançon.

Handball (N1F)

Agée de 19 ans et mesurant 1m74, Françoise Bibi a été formée au club d’Issy Paris depuis ses débuts jusqu’au centre de formation. La saison dernière elle a rejoint l’équipe de Noisy le Grand qui évolue en D2 et avait déjà comme coéquipière Ewa Palies, l’une des nouvelles recrues bisontines. Pour cette saison 2013/2014, elle renforcera la base arrière de l’ESBF.

"Nous avions besoin de recruter des arrières et Françoise cherchant à se relancer nous sommes contents de pouvoir la compter dans nos effectifs", a indiqué Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation.

Le Centre de Formation saison 2013/2014 est donc ainsi constitué :

  • Chloé Bouquet,
  • Catherine Gabriel,
  • Françoise Bibi,
  • Sabrina Betzer,
  • Sabrina Zazai,
  • Perrine Bertrand,
  • Alice Barrès,
  • Marine Dupuis,
  • Amanda Kolczynski.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.21
légère pluie
le 18/04 à 21h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %

Sondage