ESBF : Françoise Bibi rejoint le centre de formation

Publié le 16/07/2013 - 17:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Dernière recrue à avoir signé pour le centre de formation de l’ESBF pour la saison 2013/2014, l’arrière gauche camerounaise Françoise Bibi rejoint Besançon.

Handball (N1F)

Agée de 19 ans et mesurant 1m74, Françoise Bibi a été formée au club d’Issy Paris depuis ses débuts jusqu’au centre de formation. La saison dernière elle a rejoint l’équipe de Noisy le Grand qui évolue en D2 et avait déjà comme coéquipière Ewa Palies, l’une des nouvelles recrues bisontines. Pour cette saison 2013/2014, elle renforcera la base arrière de l’ESBF.

"Nous avions besoin de recruter des arrières et Françoise cherchant à se relancer nous sommes contents de pouvoir la compter dans nos effectifs", a indiqué Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation.

Le Centre de Formation saison 2013/2014 est donc ainsi constitué :

  • Chloé Bouquet,
  • Catherine Gabriel,
  • Françoise Bibi,
  • Sabrina Betzer,
  • Sabrina Zazai,
  • Perrine Bertrand,
  • Alice Barrès,
  • Marine Dupuis,
  • Amanda Kolczynski.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.39
peu nuageux
le 06/06 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %

Sondage