ESBF : Françoise Bibi rejoint le centre de formation

Publié le 16/07/2013 - 17:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Dernière recrue à avoir signé pour le centre de formation de l’ESBF pour la saison 2013/2014, l’arrière gauche camerounaise Françoise Bibi rejoint Besançon.

Handball (N1F)

Agée de 19 ans et mesurant 1m74, Françoise Bibi a été formée au club d’Issy Paris depuis ses débuts jusqu’au centre de formation. La saison dernière elle a rejoint l’équipe de Noisy le Grand qui évolue en D2 et avait déjà comme coéquipière Ewa Palies, l’une des nouvelles recrues bisontines. Pour cette saison 2013/2014, elle renforcera la base arrière de l’ESBF.

"Nous avions besoin de recruter des arrières et Françoise cherchant à se relancer nous sommes contents de pouvoir la compter dans nos effectifs", a indiqué Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation.

Le Centre de Formation saison 2013/2014 est donc ainsi constitué :

  • Chloé Bouquet,
  • Catherine Gabriel,
  • Françoise Bibi,
  • Sabrina Betzer,
  • Sabrina Zazai,
  • Perrine Bertrand,
  • Alice Barrès,
  • Marine Dupuis,
  • Amanda Kolczynski.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %