ESBF : l’arrière espagnole Anna Manaut signe pour un an de plus

Publié le 06/01/2017 - 14:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Arrivée en juillet dernier à l’ESBF, la joueuse espagnole Anna Manaut vient de signer pour une année supplémentaire au sein du collectif de Raphaël Tervel.

La joueuse de 26 ans, arrière-droite, "s’est parfaitement intégrée dans l’effectif bisontin et a donné satisfaction à ses entraineurs", estime l’ESBF, qui a donc décidé de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. En misant sur "la progression d’une joueuse à fort potentiel", l’ESBF estime qu’avec la signature de ce nouveau contrat, Anna Manaut "aura une année supplémentaire pour s’affirmer comme une arme offensive sur le front de l’attaque bisontine".

Ravie de sa progression depuis 5 mois, la jeune joueuse se dit satisfaite de poursuivre avec les entraineurs de l’ESBF et ses coéquipières, avec qui elle s’entend très bien. Pour 2017, elle souhaite "faire une belle saison et atteindre les objectifs de début de saison". Mais "surtout pas de blessures !"

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
légère pluie
le 12/06 à 15h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
64 %

Sondage