ESBF : Tonje Lerstad prolonge son contrat de deux ans dans les cages bisontines

Publié le 12/02/2024 - 17:45
Mis à jour le 12/02/2024 - 17:16

Après l’annonce du départ de Sakura Hauge, le club de l’ESBF a confirmé ce lundi 12 février 2024 la prolongation de contrat de la gardienne internationale norvégienne Tonje Lerstad. 

 © sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Pour sa première expérience à l’étranger, elle avait choisi de rejoindre la France et l’ESBF en juillet 2022. La gardienne de but norvégienne (internationale jeunes, juniors et seniors) a fait le choix de prolonger l’aventure pour deux saisons supplémentaires à Besançon. 

Si le club a admis que la gardienne devait encore "passer un cap dans sa régularité", Tonje Lerstad n’en reste pas moins une "gardienne explosive et pétillante". Affirmant se sentir très bien dans la capitale comtoise, le choix de la prolongation a apparemment été facile pour la Norvégienne qui dit adorer "la ville, le club, ses coéquipières et l’ambiance du palais des Sports". 

"Je suis très heureuse d'avoir signé pour deux nouvelles années avec l'ESBF ! J'ai hâte de jouer d'autres matchs au Palais et de créer d'autres souvenirs sur le terrain de handball de Besançon." - Tonje Lerstad

"C’est une joueuse que j’ai découvert dernièrement puisqu’elle est arrivée en France il y a deux ans. C’est une gardienne d’un très bon niveau avec beaucoup de talents. C’est une très bonne nouvelle pour Besançon de conserver Tonje pour deux saisons supplémentaires, elle dégage une très belle énergie !" Jérôme Delarue - futur coach ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 30/01 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %