ESBF : Tonje Lerstad prolonge son contrat de deux ans dans les cages bisontines

Publié le 12/02/2024 - 17:45
Mis à jour le 12/02/2024 - 17:16

Après l’annonce du départ de Sakura Hauge, le club de l’ESBF a confirmé ce lundi 12 février 2024 la prolongation de contrat de la gardienne internationale norvégienne Tonje Lerstad. 

 © sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Pour sa première expérience à l’étranger, elle avait choisi de rejoindre la France et l’ESBF en juillet 2022. La gardienne de but norvégienne (internationale jeunes, juniors et seniors) a fait le choix de prolonger l’aventure pour deux saisons supplémentaires à Besançon. 

Si le club a admis que la gardienne devait encore "passer un cap dans sa régularité", Tonje Lerstad n’en reste pas moins une "gardienne explosive et pétillante". Affirmant se sentir très bien dans la capitale comtoise, le choix de la prolongation a apparemment été facile pour la Norvégienne qui dit adorer "la ville, le club, ses coéquipières et l’ambiance du palais des Sports". 

"Je suis très heureuse d'avoir signé pour deux nouvelles années avec l'ESBF ! J'ai hâte de jouer d'autres matchs au Palais et de créer d'autres souvenirs sur le terrain de handball de Besançon." - Tonje Lerstad

"C’est une joueuse que j’ai découvert dernièrement puisqu’elle est arrivée en France il y a deux ans. C’est une gardienne d’un très bon niveau avec beaucoup de talents. C’est une très bonne nouvelle pour Besançon de conserver Tonje pour deux saisons supplémentaires, elle dégage une très belle énergie !" Jérôme Delarue - futur coach ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %