ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Publié le 13/11/2024 - 11:16
Mis à jour le 14/11/2024 - 11:14

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Brest, mercredi à 20h au palais des sports de Besançon

Si l’objectif semble séduisant, le chemin pour y parvenir est pourtant bien semé d’embûches car face à Besançon se dresse ce soir l’autre cador du championnat... Brest. 

Pour l’entraîneur bisontin, pas question de se laisser intimider pour autant : "j’ai 14 joueuses sur le terrain demain soir et elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes" a prévenu Jérôme Delarue. Face à d’anciennes Bisontines comme Audrey Dembélé, Clarisse Mairot ou encore Juliette Faure, les Bisontines veulent mettre "tout en oeuvre pour poser des problèmes à l’équipe brestoise" à condition, "de rentrer avec le plus d’énergie possible dans le match, de mettre énormément d’envie, de la qualité dans notre jeu et d’être à notre meilleur niveau" a ajouté le technicien bisontin. 

Un match "avec de l'émotion" pour Sandrine Mariot

De son côté, les Brestoises ne risquent pas de faire de faveur aux Bisontines et voudront récupérer coûte que coûte leur place de leader, céder temporairement à Dijon qui compte un match en plus, au risque de voir Metz s’emparer du trône. Un objectif confirmé par le duo d’entraîneur composé d’une certaine Raphaël Tervel épaulée par Sandrine Mariot. La coach adjointe n’a pas caché le fait que cette rencontre sera probablement un "match avec de l’émotion" sans pour autant en oublier l’objectif brestois qui est de terminer champion d’automne. 

Bien qu’encore invaincu cette saison, Brest a été quelque peu chahuté par Sambre lors de la dernière journée et a laissé entrevoir des zones de faiblesses avant de finalement s’imposer (26-21). Ne reste qu’à espérer que l’ESBF soit parvenue à identifier ces dernières et qu’elle réussisse ce soir à s’y engouffrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %