ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Publié le 13/11/2024 - 11:16
Mis à jour le 14/11/2024 - 11:14

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Brest, mercredi à 20h au palais des sports de Besançon

Si l’objectif semble séduisant, le chemin pour y parvenir est pourtant bien semé d’embûches car face à Besançon se dresse ce soir l’autre cador du championnat... Brest. 

Pour l’entraîneur bisontin, pas question de se laisser intimider pour autant : "j’ai 14 joueuses sur le terrain demain soir et elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes" a prévenu Jérôme Delarue. Face à d’anciennes Bisontines comme Audrey Dembélé, Clarisse Mairot ou encore Juliette Faure, les Bisontines veulent mettre "tout en oeuvre pour poser des problèmes à l’équipe brestoise" à condition, "de rentrer avec le plus d’énergie possible dans le match, de mettre énormément d’envie, de la qualité dans notre jeu et d’être à notre meilleur niveau" a ajouté le technicien bisontin. 

Un match "avec de l'émotion" pour Sandrine Mariot

De son côté, les Brestoises ne risquent pas de faire de faveur aux Bisontines et voudront récupérer coûte que coûte leur place de leader, céder temporairement à Dijon qui compte un match en plus, au risque de voir Metz s’emparer du trône. Un objectif confirmé par le duo d’entraîneur composé d’une certaine Raphaël Tervel épaulée par Sandrine Mariot. La coach adjointe n’a pas caché le fait que cette rencontre sera probablement un "match avec de l’émotion" sans pour autant en oublier l’objectif brestois qui est de terminer champion d’automne. 

Bien qu’encore invaincu cette saison, Brest a été quelque peu chahuté par Sambre lors de la dernière journée et a laissé entrevoir des zones de faiblesses avant de finalement s’imposer (26-21). Ne reste qu’à espérer que l’ESBF soit parvenue à identifier ces dernières et qu’elle réussisse ce soir à s’y engouffrer. 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 18/05 à 06h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage