ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Publié le 13/11/2024 - 11:16
Mis à jour le 14/11/2024 - 11:14

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Brest, mercredi à 20h au palais des sports de Besançon

Si l’objectif semble séduisant, le chemin pour y parvenir est pourtant bien semé d’embûches car face à Besançon se dresse ce soir l’autre cador du championnat... Brest. 

Pour l’entraîneur bisontin, pas question de se laisser intimider pour autant : "j’ai 14 joueuses sur le terrain demain soir et elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes" a prévenu Jérôme Delarue. Face à d’anciennes Bisontines comme Audrey Dembélé, Clarisse Mairot ou encore Juliette Faure, les Bisontines veulent mettre "tout en oeuvre pour poser des problèmes à l’équipe brestoise" à condition, "de rentrer avec le plus d’énergie possible dans le match, de mettre énormément d’envie, de la qualité dans notre jeu et d’être à notre meilleur niveau" a ajouté le technicien bisontin. 

Un match "avec de l'émotion" pour Sandrine Mariot

De son côté, les Brestoises ne risquent pas de faire de faveur aux Bisontines et voudront récupérer coûte que coûte leur place de leader, céder temporairement à Dijon qui compte un match en plus, au risque de voir Metz s’emparer du trône. Un objectif confirmé par le duo d’entraîneur composé d’une certaine Raphaël Tervel épaulée par Sandrine Mariot. La coach adjointe n’a pas caché le fait que cette rencontre sera probablement un "match avec de l’émotion" sans pour autant en oublier l’objectif brestois qui est de terminer champion d’automne. 

Bien qu’encore invaincu cette saison, Brest a été quelque peu chahuté par Sambre lors de la dernière journée et a laissé entrevoir des zones de faiblesses avant de finalement s’imposer (26-21). Ne reste qu’à espérer que l’ESBF soit parvenue à identifier ces dernières et qu’elle réussisse ce soir à s’y engouffrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.2
couvert
le 21/01 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %