Escrime : le Bisontin renoue avec le podium Frédéric Giorgiani au Circuit européen à Faches Thumesnil

Publié le 19/01/2025 - 17:32
Mis à jour le 19/01/2025 - 17:32

Après une saison 2023-2024 ponctuée de nombreux podiums et assortie d’une première place au classement national ainsi qu’une sélection aux championnats de monde, Frédéric Giorgiani semblait marquer un peu le pas depuis le début de cette nouvelle saison.

 © Besançon Université Club Escrime
© Besançon Université Club Escrime

Présent au circuit européen de Faches-Thumesnil, le Bisontin avait la ferme intention de mettre fin à cette période éloignée des podiums. Mission accomplie, malgré un plateau très relevé avec une 3ème place, le retour de bonnes sensations et un match référence.

Après avoir concédé une défaite lors de la phase de poules, le pensionnaire du Besançon Université Club escrime a facilement disposé de ses adversaires en phase éliminatoire pour s’offrir une revanche face au nº1 français Dominique Queguigner qui l’avait battu plus tôt dans la journée.

Une victoire et une place en demi-finale à clé pour défier l’allemand Svend Berger face auquel il sera resté malheureusement sans solution.

(Communiqué de Besançon Université Club Escrime)

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.68
peu nuageux
le 01/09 à 08h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %

Sondage