Escroqueries aux rachats de crédit : la gendarmerie met en garde

Publié le 16/10/2019 - 10:00
Mis à jour le 31/10/2019 - 17:21

La gendarmerie de la Haute-Saône alerte sur les pratiques frauduleuses d’escrocs se faisant passer pour des « pseudo-prêteurs ».

 ©
©

"Depuis quelque temps des escrocs prenant des noms proches de pseudo-préteurs officiels tels que "meilleurtaux" promettent à des personnes souvent en difficulté de racheter des crédits et garantissent de substantielles économies", indique la gendarmerie qui précise qu'il ne faut en aucun cas "confier votre identité".

L'interlocuteur peut se "présenter sous toute forme que ce soit par téléphone" (conseiller bancaire, gestionnaire de patrimoine….).

Comment les reconnaître ?

Ils utilisent des adresses mails de ce type : prénom.nom@acpr-meilleurtaux.com ou @gouv-meilleurtaux.com.

"Ces noms de domaines sont usurpés. Les escrocs utilisent en outre les noms de DUVAL Laurent et LEBRUN Christophe mais peuvent facilement changer", est-il expliqué. "Il est bien évident que les mails que vous pourrez recevoir dans le cadre de rachat de crédit sont de même nature que le démarchage téléphonique, il s’agit à 99,99 % d’une arnaque dont vous serez victime au final", conclut la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
légère pluie
le 15/09 à 15h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %