État des routes : la gendarmerie du Doubs appelle à la vigilance

Publié le 30/12/2016 - 08:43
Mis à jour le 30/12/2016 - 11:16

En raison d’un épais brouillard, parfois givrant, sur l’ensemble du département du Doubs, la gendarmerie du Doubs invite les automobilistes à rester très vigilants notamment dans la vallée de la Loue et sur les plateaux et dans le secteur de Dannemarie sur la RD 673.

 ©
©

Les conditions de circulation sont difficiles en raison de la présence de brouillard sur quasiment tout le département. Du verglas est également signalé sur certains axes notamment dans le Haut-Doubs.

Des plaques de givre localisé recouvrent les chaussées dans la vallée de la Loue et sur les plateaux, ainsi que sur la RD 673 entre Dannemarie et La Belle étoile.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 27/03 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %