Éternelle Bisontine, Alizée Frécon-Demouge signe deux saisons de plus avec l’ESBF

Publié le 06/02/2024 - 08:31
Mis à jour le 09/02/2024 - 17:06

Dans la soirée du 5 février 2024, l’ESBF a confirmé la prolongation de contrat d’Alizée Frécon-Demouge pour deux saisons supplémentaires. La Bisontine disputera ses vingt-cinq et vingt-sixième années sous le maillot rouge.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Alizée Frécon-Demouge et l’ESBF c’est une grande histoire qui a commencé en 1999 où à l’âge de 5 ans, elle a effectué ses premiers rebonds, déjà vêtue du maillot rouge. La Bisontine "pur jus", qui fêtera ses trente ans en juillet prochain, entend perpétuer la tradition pour deux saisons supplémentaires.

Un "joli symbole" pour le club et un nouveau challenge pour celle qui estime que ce nouveau contrat est l’aboutissement d’un travail de fond après un retour de blessure réussi.

"Pièce maitresse de la maison" pour le président Daniel Hournon, "cheffe de groupe" pour le futur entraîneur Jérôme Delarue, qui compte sur elle pour "emmener l’équipe à être performante", Alizée réaffirme une nouvelle fois son attachement à l’ESBF, ses valeurs et son public. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légères chutes de neige
le 21/11 à 18h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %