Euro 2016 : l'équipe de France vaincue…

Publié le 11/07/2016 - 00:40
Mis à jour le 12/07/2016 - 09:31

Ce dimanche 10 juillet 2016, l’équipe du Portugal de football a remporté l’Euro 2016 contre l’équipe de France au Stade de France à Paris. Score final : 1-0. 

« Rentrez les drapeaux, sortez les mouchoirs ! »

Le Portugal a marqué le premier et le seul but du match à la 111e minute. Pourtant, l'un de leur meilleur joueur Critiano Ronaldo est sorti du terrain en larmes après une blessure au genou à la 24e minute.

Malgré tout, les joueurs de l'équipe de France ont souvent dominé le match et tenté de marqué des buts. "Ils méritaient de gagner" selon de nombreux internautes qui se sont exprimés sur Facebook ce soir.

A Besançon, l'après match était mitigé : quelques débuts de bagarres ont démarré sur la place du huit septembre entre des supporters des deux équipes.

Des éternels optimistes ont continué de brandir leur drapeau français au milieu des pétards explosés. Tandis que d'autres supporters des Bleus nous ont confié qu'ils étaient "très déçus mais toujours fiers". Enfin, de nombreux supporters criaient dans la rue "Rentrez les drapeaux, sortez les mouchoirs !"

Retrouvez nos vidéos tournées en direct de la soirée ci-dessous !


Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.45
ciel dégagé
le 23/06 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
39 %

Sondage