Extrême sur Loue : le suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire…

Publié le 07/10/2018 - 19:06
Mis à jour le 07/10/2018 - 19:06

Extrême sur Loue s’est déroulé ces 6 et 7 octobre 2018 à Ornans. Voici ce qu’il faut retenir de ces deux jours…
 

Le Suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire sur l’épreuve internationale l’Extrême sur Loue – MARATHON SERIES UCI. Après 2009, 2011, 2013 et 2015 enfin une année paire 2018 !

Surnommé Monsieur Extrême sur Loue, Urs Huber S’impose sur ce circuit qu’il connaît très bien. Après un départ mené par Hansueli Stauffer(SUI) qui comptait seulement quatre secondes d’avance au retour de la première boucle de départ (km 14), c’est au tour de Simon Stiebjahn (GER), du Team BULLS, de prendre la tête de course.

A mi-course, Urs Huber reprend les rênes de la compétition pour ne plus quitter la première place et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

La 2ème place se dispute au sprint, c’est le vice-champion du monde Daniel Geismayr (AUT) qui l’emporte sur le fil devant Simon Stiebjahn. Daniel Geismayr (AUT) a aimé ce parcours si différent des autres épreuves avec ses multiples singles techniques.

Jordan Sarrou, premier français de l’épreuve, se classe 6ème.

Estelle Boudot-Morel, « une victoire ici, j’an rêvais »

Ce sont les mots d’Estelle Boudot-Morel (FRA) lorsqu’elle monte sur la première marche du podium. Après une troisième place l’année dernière, Estelle Boudot-Morel (VTT Conliège), locale de l’épreuve, a enfin pu s’imposer sur cette 20ème édition. Un début de saison compliqué avec une blessure l’oblige à s’écarter de la compétition pendant plusieurs mois.

Mais ici, dit-elle « j’ai un avantage, je connais très bien le circuit ». Estelle a faits on effort dans la montée qui rejoint Hautepierre à mi-course pour creuser progressivement son écart et terminer très rapidement sur les 15 derniers kilomètres.

Elle devance les deux allemandes Bettina JANAS et Katrin Schwing. Katrin SWING aime cette épreuve, c’est sa « race holidays » dit-elle, la compétition lors de ses vacances dans la Vallée de la Loue, au même titre que le Roc d’Azur.

La leader mondiale du ranking MARATHON SERIES UCI, termine au pied du podium. « Le départ a été très rapide », Florence Darbellay(SUI) n’a pas pu tenir le rythme de début de course. Elle ajoute « c’est un très beau circuit et merci aux bénévoles présents tout au long du parcours ».

Une 20ème édition au top !

Près de 2 400 personnes étaient réunies ce week-end à Ornans sur les bords de Loue pour participer à l’une des 11 épreuves proposées par l’Extrême sur Loue. Une édition épargnée par les caprices de la météo qui ont ravi l’ensemble des participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85
peu nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %