Extrême sur Loue : le suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire…

Publié le 07/10/2018 - 19:06
Mis à jour le 07/10/2018 - 19:06

Extrême sur Loue s’est déroulé ces 6 et 7 octobre 2018 à Ornans. Voici ce qu’il faut retenir de ces deux jours…
 

Le Suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire sur l’épreuve internationale l’Extrême sur Loue – MARATHON SERIES UCI. Après 2009, 2011, 2013 et 2015 enfin une année paire 2018 !

Surnommé Monsieur Extrême sur Loue, Urs Huber S’impose sur ce circuit qu’il connaît très bien. Après un départ mené par Hansueli Stauffer(SUI) qui comptait seulement quatre secondes d’avance au retour de la première boucle de départ (km 14), c’est au tour de Simon Stiebjahn (GER), du Team BULLS, de prendre la tête de course.

A mi-course, Urs Huber reprend les rênes de la compétition pour ne plus quitter la première place et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

La 2ème place se dispute au sprint, c’est le vice-champion du monde Daniel Geismayr (AUT) qui l’emporte sur le fil devant Simon Stiebjahn. Daniel Geismayr (AUT) a aimé ce parcours si différent des autres épreuves avec ses multiples singles techniques.

Jordan Sarrou, premier français de l’épreuve, se classe 6ème.

Estelle Boudot-Morel, « une victoire ici, j’an rêvais »

Ce sont les mots d’Estelle Boudot-Morel (FRA) lorsqu’elle monte sur la première marche du podium. Après une troisième place l’année dernière, Estelle Boudot-Morel (VTT Conliège), locale de l’épreuve, a enfin pu s’imposer sur cette 20ème édition. Un début de saison compliqué avec une blessure l’oblige à s’écarter de la compétition pendant plusieurs mois.

Mais ici, dit-elle « j’ai un avantage, je connais très bien le circuit ». Estelle a faits on effort dans la montée qui rejoint Hautepierre à mi-course pour creuser progressivement son écart et terminer très rapidement sur les 15 derniers kilomètres.

Elle devance les deux allemandes Bettina JANAS et Katrin Schwing. Katrin SWING aime cette épreuve, c’est sa « race holidays » dit-elle, la compétition lors de ses vacances dans la Vallée de la Loue, au même titre que le Roc d’Azur.

La leader mondiale du ranking MARATHON SERIES UCI, termine au pied du podium. « Le départ a été très rapide », Florence Darbellay(SUI) n’a pas pu tenir le rythme de début de course. Elle ajoute « c’est un très beau circuit et merci aux bénévoles présents tout au long du parcours ».

Une 20ème édition au top !

Près de 2 400 personnes étaient réunies ce week-end à Ornans sur les bords de Loue pour participer à l’une des 11 épreuves proposées par l’Extrême sur Loue. Une édition épargnée par les caprices de la météo qui ont ravi l’ensemble des participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %