Extrême sur Loue : le suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire…

Publié le 07/10/2018 - 19:06
Mis à jour le 07/10/2018 - 19:06

Extrême sur Loue s’est déroulé ces 6 et 7 octobre 2018 à Ornans. Voici ce qu’il faut retenir de ces deux jours…
 

Le Suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire sur l’épreuve internationale l’Extrême sur Loue – MARATHON SERIES UCI. Après 2009, 2011, 2013 et 2015 enfin une année paire 2018 !

Surnommé Monsieur Extrême sur Loue, Urs Huber S’impose sur ce circuit qu’il connaît très bien. Après un départ mené par Hansueli Stauffer(SUI) qui comptait seulement quatre secondes d’avance au retour de la première boucle de départ (km 14), c’est au tour de Simon Stiebjahn (GER), du Team BULLS, de prendre la tête de course.

A mi-course, Urs Huber reprend les rênes de la compétition pour ne plus quitter la première place et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

La 2ème place se dispute au sprint, c’est le vice-champion du monde Daniel Geismayr (AUT) qui l’emporte sur le fil devant Simon Stiebjahn. Daniel Geismayr (AUT) a aimé ce parcours si différent des autres épreuves avec ses multiples singles techniques.

Jordan Sarrou, premier français de l’épreuve, se classe 6ème.

Estelle Boudot-Morel, « une victoire ici, j’an rêvais »

Ce sont les mots d’Estelle Boudot-Morel (FRA) lorsqu’elle monte sur la première marche du podium. Après une troisième place l’année dernière, Estelle Boudot-Morel (VTT Conliège), locale de l’épreuve, a enfin pu s’imposer sur cette 20ème édition. Un début de saison compliqué avec une blessure l’oblige à s’écarter de la compétition pendant plusieurs mois.

Mais ici, dit-elle « j’ai un avantage, je connais très bien le circuit ». Estelle a faits on effort dans la montée qui rejoint Hautepierre à mi-course pour creuser progressivement son écart et terminer très rapidement sur les 15 derniers kilomètres.

Elle devance les deux allemandes Bettina JANAS et Katrin Schwing. Katrin SWING aime cette épreuve, c’est sa « race holidays » dit-elle, la compétition lors de ses vacances dans la Vallée de la Loue, au même titre que le Roc d’Azur.

La leader mondiale du ranking MARATHON SERIES UCI, termine au pied du podium. « Le départ a été très rapide », Florence Darbellay(SUI) n’a pas pu tenir le rythme de début de course. Elle ajoute « c’est un très beau circuit et merci aux bénévoles présents tout au long du parcours ».

Une 20ème édition au top !

Près de 2 400 personnes étaient réunies ce week-end à Ornans sur les bords de Loue pour participer à l’une des 11 épreuves proposées par l’Extrême sur Loue. Une édition épargnée par les caprices de la météo qui ont ravi l’ensemble des participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %