Sécurité routière : faites vérifier vos éclairages

Publié le 20/09/2015 - 16:00
Mis à jour le 20/09/2015 - 18:55

L’Association Prévention Routière du Doubs entame sa campagne « lumière et vision » du 18 au 28 septembre 2015  afin de sécuriser les conducteurs. Cette année, neuf lieux d’interventions sont programmés sur tout le Doubs.

 ©
©

avant l’automne

Cette opération consiste à proposer aux automobilistes un diagnostic gratuit de la signalisation et de l'éclairage de leur véhicule mais aussi d'effectuer plusieurs contrôles. L'objectif est de sensibiliser les automobilistes à l’importance d’une vérification régulière de l'éclairage et de la signalisation de leur véhicule, pour leur sécurité mais également pour celle des autres.

Un contrôle en deux temps

Les contrôles ne durent pas plus d’une dizaine de minutes et se déroulent en deux étapes. La première consiste à contrôler l'ensemble des dispositifs d’éclairage et de signalisation. Ensuite, une vérification de l’état des balais d’essuie-glace et de toutes les surfaces vitrées s'impose.

  • Les stands se tiendront de 9h à 17h dans les communes ci-dessous. Tous les contrôles sont gratuits.  
DATE publié par macommune

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %