FC Sochaux : Corchia arrive, Ideye sur le départ

Publié le 05/07/2011 - 10:39
Mis à jour le 05/07/2011 - 10:39

Suite du mercato au FC Sochaux, le latéral du Mans Sébastien Corchia retrouve la ligue 1 avec son engagement pour quatre ans avec le FCSM. Quant à Brown Ideye, il s’impatie et attend une réponse du Dynamo de Kiev.

 ©
©

Le montant du transfert de Sébastien Corchia, 20 ans, en provenance du Mans est estimé à 1,8 million d’euros. Alors que le Bayern s’intéresse toujours de près au joueur qu’il devrait suivre cette année encore, Sébastien Corchia a le sourire. Il est ravi de retrouver la Ligue 1 avec les Sochaliens : « J'ai une très bonne image du club, qui a réalisé une très belle saison, avec une qualification pour la Ligue Europa à la clé. Le projet sportif m'attirait vraiment. Le FC Sochaux-Montbéliard est une équipe où je vais pouvoir continuer ma progression. J'aurai à cœur de réaliser de bonnes performances. Je suis très heureux d'avoir signé ici».

 Kiev tarde à donner une réponse à Ideye : le FC Sochaux lance un ultimatum 

 Pour le joueur sochalien Ideye Brown, 22 ans, c’est plus compliqué. Le joueur veut aller à Kiev et le Synamo veut d’Ideye. Seulement voilà, il faut que les deux clubs se mettent d’accord sur une somme alors que Brown est engagé avec le FCSM jusqu’en 2013. En coulisse, on parle d’un transfert qui avoisine les 7 millions d’euros. Mais Sochaux impose une réponse avant ce mardi, 16h « pour que tout le monde soit fixé… » 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %