FC Sochaux : Honoré Bayanginisa signe son premier contrat professionnel

Publié le 28/01/2025 - 15:01
Mis à jour le 28/01/2025 - 11:43

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé lundi 27 janvier 2025, la signature du premier contrat professionnel d’Honoré Bayanginisa au sein du club doubien. Le contrat prendra effet le 1er juillet 2025 pour une durée de trois ans. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

Le jeune joueur de 19 ans est arrivé l’été dernier en provenance de la Jeunesse sportive de Tshangu de République Démocratique du Congo. Depuis, Honoré Bayanginisa "s’est rapidement distingué au sein de l’équipe réserve du FCSM" précise le FCSM dans son communiqué.

Le milieu de terrain a été convoqué pour la première fois avec le groupe professionnel lors du déplacement au FC Versailles. Il a également réussi ses débuts avec l’équipe première en tant que titulaire face à l’EA Guingamp en coupe de France.

L’international U20 congolais a paraphé ce lundi 27 janvier 2025 son premier contrat professionnel, qui prendra effet cet été, pour une durée de 3 ans avec le FCSM.

"Honoré est un jeune joueur très prometteur, qui a su gravir les échelons rapidement dès son arrivée au club. Son adaptation, aussi bien en équipe réserve qu’en équipe première, a été naturelle et rapide. Nous sommes très heureux de pouvoir l’accompagner dans son développement et sa progression au sein du FCSM. Ce premier contrat professionnel illustre aussi la volonté du club de valoriser la formation et la post-formation, qui sont au cœur de notre projet. Le plus dur reste à venir pour lui." - Julien Cordonnier, Manager Général du FCSM

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %