FC Sochaux : "Il faudra digérer la descente" selon Olivier Echouafni

Publié le 20/06/2014 - 10:06
Mis à jour le 20/06/2014 - 10:06

Le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 malgré une belle deuxième partie de saison, visera la remontée dès la saison prochaine mais devra d’abord « digérer la descente », a déclaré jeudi le nouvel entraîneur du club, Olivier Echouafni.

 ©
©

Ligue 2

"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite", a expliqué l'ancien entraîneur d'Amiens, lors de sa première conférence de presse à Bonal. "Nous serons parmi les favoris mais il faudra digérer la descente".

La saison dernière, Sochaux n'avait été relégué qu'à l'issue de la dernière journée et une défaite contre Evian-Thonon-Gaillard, malgré une phase retour réussie sous la houlette d'Hervé Renard. "Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail, ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur", a déclaré Echouafni, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice.

Il rencontrera son groupe lundi à l'occasion de la reprise du club. Un groupe qui comptera encore bon nombre d'éléments présents la saison dernière. "Il y a un effectif en place. Il faudra effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela", a-t-il précisé.

(Source : AFP)

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.33
couvert
le 12/06 à 12h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
64 %

Sondage