FC Sochaux : "Il faudra digérer la descente" selon Olivier Echouafni

Publié le 20/06/2014 - 10:06
Mis à jour le 20/06/2014 - 10:06

Le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 malgré une belle deuxième partie de saison, visera la remontée dès la saison prochaine mais devra d’abord « digérer la descente », a déclaré jeudi le nouvel entraîneur du club, Olivier Echouafni.

 ©
©

Ligue 2

"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite", a expliqué l'ancien entraîneur d'Amiens, lors de sa première conférence de presse à Bonal. "Nous serons parmi les favoris mais il faudra digérer la descente".

La saison dernière, Sochaux n'avait été relégué qu'à l'issue de la dernière journée et une défaite contre Evian-Thonon-Gaillard, malgré une phase retour réussie sous la houlette d'Hervé Renard. "Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail, ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur", a déclaré Echouafni, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice.

Il rencontrera son groupe lundi à l'occasion de la reprise du club. Un groupe qui comptera encore bon nombre d'éléments présents la saison dernière. "Il y a un effectif en place. Il faudra effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela", a-t-il précisé.

(Source : AFP)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.11
légère pluie
le 15/07 à 23h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %

Sondage