FC Sochaux : "Il faudra digérer la descente" selon Olivier Echouafni

Publié le 20/06/2014 - 10:06
Mis à jour le 20/06/2014 - 10:06

Le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 malgré une belle deuxième partie de saison, visera la remontée dès la saison prochaine mais devra d’abord « digérer la descente », a déclaré jeudi le nouvel entraîneur du club, Olivier Echouafni.

 ©
©

Ligue 2

"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite", a expliqué l'ancien entraîneur d'Amiens, lors de sa première conférence de presse à Bonal. "Nous serons parmi les favoris mais il faudra digérer la descente".

La saison dernière, Sochaux n'avait été relégué qu'à l'issue de la dernière journée et une défaite contre Evian-Thonon-Gaillard, malgré une phase retour réussie sous la houlette d'Hervé Renard. "Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail, ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur", a déclaré Echouafni, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice.

Il rencontrera son groupe lundi à l'occasion de la reprise du club. Un groupe qui comptera encore bon nombre d'éléments présents la saison dernière. "Il y a un effectif en place. Il faudra effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela", a-t-il précisé.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 24/10 à 12h00
Vent
6.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %