FC Sochaux : l'entraîneur Echouafni remplacé par le duo Daf-Hély

Publié le 16/09/2015 - 08:50
Mis à jour le 16/09/2015 - 08:54

Le duo Omar Daf et Éric Hély remplace temporairement Olivier Echouafni, suspendu du poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club mardi 15 septembre 2015.

 ©
©

Ligue 2

L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse au Stade Bonal. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc sochalien dès ce mardi, "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014.

Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé. "Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question".

Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M. Kaenzig. "Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé notre choix. Ca sera un processus complexe, encore plus avec la distance avec Hong Kong", a-t-il ajouté.

Propriété historique du géant automobile PSA Peugeot Citroën depuis 1928, le club avait été cédé en juillet au groupe chinois Ledus, une entreprise cotée à Hong Kong et spécialisée dans les lampes Led. "C'est la première crise qu'on doit maîtriser ensemble mais c'est un bon test pour l'avenir et pour voir comment un club et son propriétaire vont fonctionner ensemble", a estimé M. Kaenzig, assurant que le président Li Wing Sang "reste ambitieux".

(Source : AFP)

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
ciel dégagé
le 05/03 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %