FC Sochaux : l'entraîneur Echouafni remplacé par le duo Daf-Hély

Publié le 16/09/2015 - 08:50
Mis à jour le 16/09/2015 - 08:54

Le duo Omar Daf et Éric Hély remplace temporairement Olivier Echouafni, suspendu du poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club mardi 15 septembre 2015.

 ©
©

Ligue 2

L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse au Stade Bonal. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc sochalien dès ce mardi, "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014.

Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé. "Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question".

Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M. Kaenzig. "Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé notre choix. Ca sera un processus complexe, encore plus avec la distance avec Hong Kong", a-t-il ajouté.

Propriété historique du géant automobile PSA Peugeot Citroën depuis 1928, le club avait été cédé en juillet au groupe chinois Ledus, une entreprise cotée à Hong Kong et spécialisée dans les lampes Led. "C'est la première crise qu'on doit maîtriser ensemble mais c'est un bon test pour l'avenir et pour voir comment un club et son propriétaire vont fonctionner ensemble", a estimé M. Kaenzig, assurant que le président Li Wing Sang "reste ambitieux".

(Source : AFP)

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.06
ciel dégagé
le 25/07 à 02h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
52 %

Sondage