FC Sochaux : l'entraîneur Echouafni remplacé par le duo Daf-Hély

Publié le 16/09/2015 - 08:50
Mis à jour le 16/09/2015 - 08:54

Le duo Omar Daf et Éric Hély remplace temporairement Olivier Echouafni, suspendu du poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club mardi 15 septembre 2015.

 ©
©

Ligue 2

L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse au Stade Bonal. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc sochalien dès ce mardi, "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014.

Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé. "Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question".

Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M. Kaenzig. "Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé notre choix. Ca sera un processus complexe, encore plus avec la distance avec Hong Kong", a-t-il ajouté.

Propriété historique du géant automobile PSA Peugeot Citroën depuis 1928, le club avait été cédé en juillet au groupe chinois Ledus, une entreprise cotée à Hong Kong et spécialisée dans les lampes Led. "C'est la première crise qu'on doit maîtriser ensemble mais c'est un bon test pour l'avenir et pour voir comment un club et son propriétaire vont fonctionner ensemble", a estimé M. Kaenzig, assurant que le président Li Wing Sang "reste ambitieux".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %