FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios revient ce vendredi à Bonal

Publié le 05/03/2025 - 11:44
Mis à jour le 05/03/2025 - 10:47

Près d’un an après sa dernière édition, le match des Socios fait son grand retour ce vendredi 7 mars à 19h30 au stade Bonal, à l’occasion de la réception du Nîmes Olympique.

 © Stephane Kurdyban
© Stephane Kurdyban

Pour rendre hommage à la mobilisation des 11.000 supporters sochaliens qui avaient sauvé le club à l’été 2023, le FCSM leur dédie une rencontre comprenant de nombreuses animations avant et après le coup d’envoi. 

© Facebook Sociochaux

Organisé en collaboration avec l’association Sociochaux, l’événement proposera ainsi une ouverture des portes dès 18h afin de découvrir les animations d’avant-match regroupées sous le thème "le savoir-faire comtois". Au programme : tennis-ballon, ferme pédagogique, stand de jeux de société mais aussi exposition de voitures anciennes. 

La nouvelle fresque réalisée sur le parvis nord du stade à côté de l’entrée nord-ouest sera également dévoilée, Ma scène nationale proposera des écoutes de documentaires sonores tandis que le Two Tone club proposera une animation musicale sur le parvis nord du stade. 

Le maillot des Socios porté par les joueurs

Les joueurs porteront également à nouveau le maillot des Socios sur lequel figurent les noms des 11.000 supporters mobilisés en 2023. 

Pour se rendre au stade, l’association Sociochaux propose des bus gratuits au départ de plusieurs villes. L’inscription se fait en ligne.

Enfin un spectacle pyrotechnique accompagnera l’entrée des joueurs sur la pelouse juste avant le coup d’envoi fictif donné par trois Socios représentant trois générations, tirés au sort parmi le public féminin à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
couvert
le 22/02 à 03h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %