Des bus gratuits au départ de Besançon pour se rendre au prochain match du FC Sochaux

Publié le 04/03/2025 - 16:24
Mis à jour le 04/03/2025 - 17:58

L’association Sociochaux met à disposition du public et des supporters jaune & bleu des bus gratuits permettant de se rendre au stade Bonal afin d’assister au prochain match du FCSM qui sera opposé à Nice le vendredi 7 mars 2025 dans le cadre du "match des socios". Il reste des places pour la navette au départ de Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Presque un an après sa dernière édition, le match des socios fait son grand retour à l'occasion de la réception du Nîmes Olympique ce vendredi 7 mars à 19h30 au stade Bonal.

De nombreux événements sont prévus en amont de la rencontre et le dispositif "Bus to Bonal" porté par l’association Sociochaux permet à un maximum de personnes de se déplacer facilement et gratuitement au stade pour participer à l’événement. 

À Besançon, une navette est ainsi prévue au départ de Besançon à 17h25 avant un passage à Marchaux, puis Baume-les-Dames pour une arrivée au stade prévue à 19h. 

D’autres navettes sont également prévues au départ de Baume-les-Dames, Pontarlier, Morteau, Maîche, Vesoul, Lure. Héricourt ou encore Belfort.

Pour réserver sa place, l’inscription est obligatoire en ligne : https://www.helloasso.com/associations/sociochaux . Attention, la réservation du voyage en bus ne donne pas accès au match. Le billet d’entrée au stade doit être acheté séparément sur le site du FCSM.

Infos + 

  • Besançon : à 17h25 au 1 rue André Breton 25000 Besançon. L’embarquement se fera certainement en face du Burger King sur les places poids lourd.
  • Besançon-Marchaux : à 17h40 sur le petit parking du péage (sortie 4.1)
  • Baume-Les-Dames : à 18h10 sur le petit parking devant le péage (sortie 5)
  • L’arrivée au stade Bonal est prévue vers 19h pour laisser le temps aux spectateurs de profiter des animations d’avant matchs.
  • Le départ du stade est prévu à 21h45.

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.92
nuageux
le 29/06 à 11h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %

Sondage