Fed Cup à Besançon : France et Kazakhstan dos à dos après la première journée

Publié le 20/04/2013 - 17:35
Mis à jour le 20/04/2013 - 17:42

Premier simple gagné pour la France, deuxième perdu. La France et le Kazakhstan sont à égalité 1 à 1 après la première journée de leur rencontre pour le barrage du groupe mondial II de la Fed Cup, ce samedi 20 avril à Besançon.

tennis

Marion Bartoli, de retour en équipe de France de Fed Cup après huit ans et demi d'absence, avait apporté le premier point à la France en battant Galina Voskoboeva 6-0, 6-3 (lire notre article ci-dessous).

Yaroslava Shvedova a ensuite ramené les deux équipes à égalité en battant Alizé Cornet (2-6, 6-3, 6-2). La Française, 33e mondiale, avait pourtant dominé le premier set sans difficulté. Mais dès le deuxième set, elle subissait le jeu de son adversaire. La N°1 kazakhe s'est détendue pour jouer son meilleur tennis et déployer son revers puissant et précis. Menée 5-0 dans le troisième et dernier set, Cornet n'a pas abdiqué et a remporté deux jeux mais sans jamais parvenir à réellement inverser la tendance malgré plusieurs balles de match sauvées.

Dimanche, les équipes disputeront deux simples et éventuellement le double. Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite elle sera rétrogradée en Zone Europe / Afrique, l'équivalent de la 3e division.

(source : AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 06/05 à 03h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage