Fed Cup à Besançon : la France victorieuse

Publié le 21/04/2013 - 17:17
Mis à jour le 22/04/2013 - 09:48

En battant le Kazakhstan 3 à 1 ce week-end des 20 et 21 avril à Besançon, la France s’est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup.

tennis

La France s'est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup en battant le Kazakhstan 3 à 1, après la victoire d'Alizé Cornet face à Ksenia Pervak 6-3, 6-1. 

Marion Bartoli avait donné l'avantage à la France (2-1) en remportant le premier simple de la journée face à Yaroslava Shvedova 6-4, 6-3. La veille, elle avait apporté un premier point en battant Galina Voskoboeva.

La France sauve ainsi sa place dans le groupe mondial II, où elle était descendue pour la première fois de son histoire en 2011. Son objectif est désormais de remonter dans le groupe mondial I en 2014.

Cornet est parvenue à évacuer la pression pour maîtriser le quatrième simple de bout en bout, en menant toujours au score devant Pervak (108e mondiale). La Française, 33e joueuse mondiale, relève ainsi la tête en Fed Cup, une compétition où elle n'avait jusqu'à présent remporté qu'un seul simple sur dix disputés. Elle n'avait rien pu faire samedi face aux frappes puissantes de Shvedova (37e).

Pour clore la journée de dimanche, un double sans enjeu a opposé la paire française, composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, à Sesil Karatantcheva et Galina Voskoboeva. Les Françaises ont battu le duo kazakh 6-2, 7-5.

(source : AFP)

Sport

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.89
couvert
le 17/04 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage