Fed Cup à Besançon : la France victorieuse

Publié le 21/04/2013 - 17:17
Mis à jour le 22/04/2013 - 09:48

En battant le Kazakhstan 3 à 1 ce week-end des 20 et 21 avril à Besançon, la France s’est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup.

tennis

La France s'est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup en battant le Kazakhstan 3 à 1, après la victoire d'Alizé Cornet face à Ksenia Pervak 6-3, 6-1. 

Marion Bartoli avait donné l'avantage à la France (2-1) en remportant le premier simple de la journée face à Yaroslava Shvedova 6-4, 6-3. La veille, elle avait apporté un premier point en battant Galina Voskoboeva.

La France sauve ainsi sa place dans le groupe mondial II, où elle était descendue pour la première fois de son histoire en 2011. Son objectif est désormais de remonter dans le groupe mondial I en 2014.

Cornet est parvenue à évacuer la pression pour maîtriser le quatrième simple de bout en bout, en menant toujours au score devant Pervak (108e mondiale). La Française, 33e joueuse mondiale, relève ainsi la tête en Fed Cup, une compétition où elle n'avait jusqu'à présent remporté qu'un seul simple sur dix disputés. Elle n'avait rien pu faire samedi face aux frappes puissantes de Shvedova (37e).

Pour clore la journée de dimanche, un double sans enjeu a opposé la paire française, composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, à Sesil Karatantcheva et Galina Voskoboeva. Les Françaises ont battu le duo kazakh 6-2, 7-5.

(source : AFP)

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 06/04 à 00h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
83 %