Fed Cup à Besançon : la France victorieuse

Publié le 21/04/2013 - 17:17
Mis à jour le 22/04/2013 - 09:48

En battant le Kazakhstan 3 à 1 ce week-end des 20 et 21 avril à Besançon, la France s’est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup.

tennis

La France s'est maintenue dans le groupe mondial II de Fed Cup en battant le Kazakhstan 3 à 1, après la victoire d'Alizé Cornet face à Ksenia Pervak 6-3, 6-1. 

Marion Bartoli avait donné l'avantage à la France (2-1) en remportant le premier simple de la journée face à Yaroslava Shvedova 6-4, 6-3. La veille, elle avait apporté un premier point en battant Galina Voskoboeva.

La France sauve ainsi sa place dans le groupe mondial II, où elle était descendue pour la première fois de son histoire en 2011. Son objectif est désormais de remonter dans le groupe mondial I en 2014.

Cornet est parvenue à évacuer la pression pour maîtriser le quatrième simple de bout en bout, en menant toujours au score devant Pervak (108e mondiale). La Française, 33e joueuse mondiale, relève ainsi la tête en Fed Cup, une compétition où elle n'avait jusqu'à présent remporté qu'un seul simple sur dix disputés. Elle n'avait rien pu faire samedi face aux frappes puissantes de Shvedova (37e).

Pour clore la journée de dimanche, un double sans enjeu a opposé la paire française, composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, à Sesil Karatantcheva et Galina Voskoboeva. Les Françaises ont battu le duo kazakh 6-2, 7-5.

(source : AFP)

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage