Réouverture du tunnel de la Citadelle

Publié le 21/10/2021 - 11:46
Mis à jour le 05/11/2021 - 08:16

Le tunnel de la Citadelle était fermé à la circulation depuis mardi. Il rouvre ce vendredi 5 novembre 2021. 

 © Grand Besançon Métropole
© Grand Besançon Métropole

A la demande de la préfecture du Doubs, des tests dits de "fumée chaude" ont été réalisés pour vérifier la performance du système de ventilation du tunnel. Ces tests sont complémentaires aux exercices de sécurité réalisés fin août et s’inscrivent dans la continuité des travaux importants de sécurisation et de mise aux normes qui ont eu lieu cet été et qui ont permis :

  • la remise aux normes complète du système de ventilation en cas d’incendie ;
  • la création d’équipements de sécurité supplémentaires pour les services de secours, et notamment une colonne sèche ;
  • l’adaptation ou le renouvellement de nombreux équipements de gestion des automatismes et d’alimentation électrique ;
  • la réfection complète de la couche de roulement ;
  • le remplacement complet de l’éclairage pour un éclairage LED économe en énergie.

"Les dates de ces interventions ont été choisies durant les vacances scolaires pour minimiser la gêne occasionnée et également en tenant compte d’autres travaux prévus notamment par le Département du Doubs", précisait Grand Besançon Métropole.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.01
partiellement nuageux
le 31/03 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
82 %