Féros ou l'érotisme dans un cahier d'art contemporain créé par deux Bisontins sort demain

Publié le 05/01/2016 - 12:01
Mis à jour le 05/01/2016 - 12:01

En octobre 2015, Féros avait besoin de moyens, ce mercredi 6 janvier 2016, ce cahier érotique d’art contemporain sera lancé à l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA) de Besançon ! Tantôt sensuel, tantôt sexuel, il explore d’un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines… 

 ©
©

Nous vous en parlions dans un article du 15 octobre dernier, Clément Gagliano et Florence Andoka se sont lancés dans la création d'une revue érotique "qui interroge la sexualité par la création artistique et à fortiori l'esthétique" nous racontait Florence Andoka. Photos, dessins, gravures, sculptures, vidéos, etc. L'idée de ce cahier "est que le lecteur se fasse sa propre idée sans médiation" ajoutait-elle.

L'Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon donne carte blanche à Féros mercredi 6 janvier 2016 à 17 heures. Au programme : table ronde dans l'auditorium (avec la participation de Jean-Luc Verna et des Kings Queer), une exposition One Night Stand des artistes de la revue en salle 24, une lecture par Quentin Mercier et une performance de Raphaël Duchanoy.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
légère pluie
le 11/02 à 03h00
Vent
6.63 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %