Festival en Arc : ouverture du festival vendredi

Publié le 11/09/2017 - 19:39
Mis à jour le 13/09/2017 - 10:59

La 7ème édition du festival de théâtre « Festival en Arc »  du 15 au 24 septembre ouvre ses portes ce week-end à Arc les Gray.

 ©
©

Ce vendredi 14 septembre 2017 à 20h30, la 7ème édition sera lancée avec un spectacle époustouflant : Pompiers par la compagnie du théâtre du Balcon.

Une pièce au sujet difficile mais où le jeu théâtral des comédiens est fantastique et amène une portée philosophique avec une femme en quête d'un amour absolu et un homme qui devient un héros déchu.
Ce spectacle a été un des grands succès du Festival d'Avignon 2016.

Au programme de ce premier week-end de festival

  • "Un Fou Noir au Pays des Blancs",
  • "Roméo et Juliette", "Les Fâcheux"
  • "Vian v'là le Boris". 
  • Les enfants seront également à l'honneur avec "Arwen et le Géant".

Le programme complet et toutes les informations pour la réservation de billets sont à retrouver sur www.festivalenarc.fr .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.59
nuageux
le 07/11 à 00h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %