Feu d'artifice à Besançon : les lignes de Bus&Tram seront perturbées

Publié le 22/12/2017 - 14:53
Mis à jour le 22/12/2017 - 17:01

De 20 h 00 à 22 h 00 vendredi 22 décembre 2017, les lignes 1 et 2 de tramway et les lignes 3, 4, 5, 10, 11 et 20 de bus seront perturbées à Besançon en raison du feu d’artifice organisé par les acteurs du commerce de la ville. Consultez le détail…

TRAM - Lignes 1 et 2  sont perturbées de 20 h 30 à 22 h 00

  • Ligne 1 interrompue entre Chamars <> Chalezeule
  • Ligne 2 interrompue entre Chamars <> Gare Viotte 

Le PLAN B Tram entre Chamars <> Gare Viotte <> Chalezeule sera mis en place (1 bus toutes les 30 minutes).

Plus d'infos sur l'itinéraire B : www.ginko.voyage/

BUS -  Lignes 3, 4, 5, 10, 11 et 20 sont perturbées de 20 h 00 à 22 h 00

Arrêts perturbés Lignes déviées et arrêts de report
 Centre St Pierre

5 -> St Claude / Valentin: poteau provisoire situé au feu à l'angle du pont de la République et de l'avenue Carnot

5 -> Bregille: poteau provisoire situé sur l'avenue Droz, 30 mètres après le carrefour de l'Office du Tourisme

20 -> Rivotte: poteau provisoire situé sur l'avenue Droz, 30 mètres après le carrefour de l'Office du Tourisme

20 -> Valentin: poteau provisoire situé au feu à l'angle du pont de la République et de l'avenue Carnot

 Courbet

3 -> Temis: arrêt Poste

4 -> Orchamps: arrêt Poste

5 -> St Claude / Valentin: arrêt Isenbart

10 -> Palente Z.I.: arrêt Poste

11 -> Orchamps: arrêt Poste

20 -> Valentin: arrêt Denfert Rochereau

 Gare de la Mouillère

5 -> St Claude / Valentin:  poteau provisoire situé au feu à l'angle du pont de la République et de l'avenue Carnot ou arrêt Diderot

 Pont de Bregille

5 -> Bregille: arrêt Gare de la Mouillère

5 -> St Claude / Valentin: arrêt Diderot

 Poste

5 -> St Claude / Valentin: poteau provisoire situé au feu à l'angle du pont de la République et de l'avenue Carnot 

20 -> Valentin: poteau provisoire situé au feu à l'angle du pont de la République et de l'avenue Carnot 

 République

3 -> St Maurice: arrêt Poste 

4 -> Châteaufarine: arrêt Poste

5 -> Bregille: poteau provisoire situé sur l'avenue Droz, 30 mètres après le carrefour de l'Office du Tourisme ou arrêt Isenbart

10 -> Tilleroyes: arrêt Poste

11 -Founottes: arrêt Poste

20 -> Rivotte: poteau provisoire situé sur l'avenue Droz, 30 mètres après le carrefour de l'Office du Tourisme

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.19
nuageux
le 16/04 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage