Fin de la levée de fonds mais "encore du boulot" pour l’association Sociochaux

Publié le 18/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 18/09/2023 - 17:00

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Au moyen de leur cagnotte en ligne, ils sont parvenus à mobiliser  plus de 11.000 supporters et supportrices actionnaires du FCSM de quoi largement "dépasser tous les objectifs qu’on s’était fixés au départ". Qu’ils viennent de la région ou qu’il s’agisse "d’expatriés avec le FCSM dans le coeur" les donateurs ont tous, grâce à cette initiative solidaire, "permis de sauver le club et de lui donner un avenir" énonce sans crainte Mathieu Triclot. Mais "il reste encore du boulot" avoue-t-il. 

La prochaine étape de l’association sera donc de procéder à une restructuration interne puisque celle-ci passe de 300 supporters à aujourd’hui plus de 11.000. Une assemblée générale sera ainsi organisée le 27 septembre afin de conduire  un  "projet  de  prise  de  participation  au  capital  de  la  SASP  Football  Club  Sochaux Montbéliard".  

Un maillot floqué aux noms des supporters actionnaires

Le deuxième projet est la confection avec l’équipementier du club Eldera du "maillot des 10.000" promis par le club si l’association atteignait les 10.000 adhérents. C’est désormais chose faite. Une "récompense et un cadeau extraordinaire" pour Mathieu Triclot qui rappelle que les noms de l’ensemble des socios figureront sur un maillot symbolique qui sera porté lors d’un match par les joueurs du club.  

Dernier gros dossier au programme de l’association, assurer un avenir et une pérennité au FCSM. Cela passera par un le "travail d’administrateurs que l’on est amené à faire en tant qu’association auprès des autres actionnaires" afin de "réussir la transformation du club vers un modèle de société coopérative". 

Après "Sochaux vivra !" l’été dernier, aujourd’hui l’association entrevoit un meilleur avenir pour le club, "Sochaux vit, Sochaux revit grâce à vous et avec ce sentiment de retrouver notre club, notre club de coeur". 

Une énergie nouvelle qui semble également profiter aux joueurs jaune et bleu qui restent sur deux victoires consécutives. Pourvu que cela continue, pourvu désormais que le jaune soit Or et que le bleu soit Roi…

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
nuageux
le 04/04 à 15h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
75 %