Fin de la levée de fonds mais "encore du boulot" pour l’association Sociochaux

Publié le 18/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 18/09/2023 - 17:00

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Au moyen de leur cagnotte en ligne, ils sont parvenus à mobiliser  plus de 11.000 supporters et supportrices actionnaires du FCSM de quoi largement "dépasser tous les objectifs qu’on s’était fixés au départ". Qu’ils viennent de la région ou qu’il s’agisse "d’expatriés avec le FCSM dans le coeur" les donateurs ont tous, grâce à cette initiative solidaire, "permis de sauver le club et de lui donner un avenir" énonce sans crainte Mathieu Triclot. Mais "il reste encore du boulot" avoue-t-il. 

La prochaine étape de l’association sera donc de procéder à une restructuration interne puisque celle-ci passe de 300 supporters à aujourd’hui plus de 11.000. Une assemblée générale sera ainsi organisée le 27 septembre afin de conduire  un  "projet  de  prise  de  participation  au  capital  de  la  SASP  Football  Club  Sochaux Montbéliard".  

Un maillot floqué aux noms des supporters actionnaires

Le deuxième projet est la confection avec l’équipementier du club Eldera du "maillot des 10.000" promis par le club si l’association atteignait les 10.000 adhérents. C’est désormais chose faite. Une "récompense et un cadeau extraordinaire" pour Mathieu Triclot qui rappelle que les noms de l’ensemble des socios figureront sur un maillot symbolique qui sera porté lors d’un match par les joueurs du club.  

Dernier gros dossier au programme de l’association, assurer un avenir et une pérennité au FCSM. Cela passera par un le "travail d’administrateurs que l’on est amené à faire en tant qu’association auprès des autres actionnaires" afin de "réussir la transformation du club vers un modèle de société coopérative". 

Après "Sochaux vivra !" l’été dernier, aujourd’hui l’association entrevoit un meilleur avenir pour le club, "Sochaux vit, Sochaux revit grâce à vous et avec ce sentiment de retrouver notre club, notre club de coeur". 

Une énergie nouvelle qui semble également profiter aux joueurs jaune et bleu qui restent sur deux victoires consécutives. Pourvu que cela continue, pourvu désormais que le jaune soit Or et que le bleu soit Roi…

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %