Fin de saison au PSB Judo

Publié le 01/07/2019 - 09:33
Mis à jour le 01/07/2019 - 09:33

Le PSB Judo organisait vendredi 28 juin 2019 dernier sa traditionnelle cérémonie de remise des grades ! Il en a profité pour mettre à l’honneur les compétiteurs, qui ont réalisé une magnifique saison sportive avec un titre de champion de France espoir et la qualification d’un licencié pour les championnats de France sénior à Amiens en novembre 2019!

Le PSB Judo terminait sa superbe saison 2018-2019 cette semaine avec la traditionnelle cérémonie de remise des grades en présence de nombreux parents et licenciés ! Chaque sociétaire accédait à une nouvelle ceinture et les compétiteurs étaient honorés pour leurs très beau résultats.

En effet certains jeunes du PSB se sont particulièrement illustrés au cours de cette année ; championnat de Bourgogne Franche Comté, au championnat de France Cadet, Espoirs, Séniors !

Un titre de Champion de France après huit ans

Pour la première fois depuis 8 ans un titre de Champion de France revenait au PSB grâce au parcours de Mattéo Roussel en espoir.

En sénior, Irakli Tchilachava terminait deuxième au championnat de France sénior deuxième division se qualifiant ainsi pour la finale des France 1ère division en novembre 2019 à Amiens.

De même pour Alexis Chaudière, pur produit du PSB Judo mais licencié à Pontault Combault!

Enfin les aspirant profs et les jeunes très investis dans les activités du club ont été récompensés! La soirée s'est terminé par le tirage de la tombola avec les magnifiques lots très attendus et un pot qui a permis à tous de se désaltérer ! Rendez-vous est pris pour la rentrée avec de nouveaux défis sportifs !

Sport

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.99
ciel dégagé
le 22/07 à 14h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
31 %

Sondage