FLASH : Le Tour de France passera par Besançon le 18 juillet 2009

Publié le 11/09/2008 - 22:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:51

Le maire a appris la nouvelle ce jeudi après-midi. « Le Tour », en provenance de Colmar, passera bien par la capitale comtoise le 18 juillet.
La ville qui devrait être soutenue par les autres collectivités va débourser 80 000 euros pour accueillir le Tour

 ©
©

Jean-Louis Fousseret a reçu l’accord des organisateurs et se réjouit d’accueillir une nouvelle fois le Tour de France. Le samedi 18 juillet prochain, les cyclistes devraient arriver devant Micropolis.

Ville étape pour la première fois en 1905, Besançon avait dernièrement accueilli un contre la montre en 2004 remporté par Lance Armstrong. L’Américain, septuple champion sur la grande boucle pourrait d’ailleurs bien revenir à Besançon en 2009 . A 37 ans, après avoir pris sa retraite, il a décidé de se remettre en selle et compte bien remporter un huitième Tour de France !

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
légère pluie
le 25/03 à 18h00
Vent
5.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %