Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Publié le 31/03/2025 - 17:37
Mis à jour le 31/03/2025 - 17:32

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

 © BRC escrime
© BRC escrime

Chez les garçons, très belle performance de Paolo Longo qui termine à la 8e place. Déjà 22ème la semaine dernière de l’Épreuve nationale moins de 17 ans, il confirme sa bonne forme du moment. C’est la première fois depuis 2009 qu’un fleurettiste bisontin termine parmi les quarts de finaliste lors d’une épreuve nationale. Grâce à cette performance, Paolo Longo prend la 17e place du classement national M15 et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront en juin prochain à Paris, les 40 premiers Français étant automatiquement qualifiés pour les championnats.

Thomas Gillet le deuxième Bisontin de l’épreuve prend pour sa part la 64e place. Thomas se classe 5e tireur de la Ligue.

Les autres tireurs franc-comtois : 13e Heinrich (Montbéliard), 36e Dagorn (Montbéliard), 45e Humbert (Belfort), Wittmer (Belfort), 119e Barbara (Belfort), 190e Voisin (Montbéliard).

Chez les filles, le Besançon Racing Club était représenté par Janice Philippe. Elle termine à la 108e place après s’être inclinée sur le score de 10-9 face à Latge (Perpignan). Malgré ce résultat, Janice occupe la 36e place du classement national et se qualifie donc elle aussi pour les championnats de France.

Les autres tireuses franc-comtoises : 32e Capirchia (Montbéliard), 51e Millot (Montbéliard), 55e Dennel (Belfort), 78e Garnier (Belfort), 92e Bayi Pinto (Belfort).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.44
légère pluie
le 28/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
95 %