Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Publié le 31/03/2025 - 17:37
Mis à jour le 31/03/2025 - 17:32

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

 © BRC escrime
© BRC escrime

Chez les garçons, très belle performance de Paolo Longo qui termine à la 8e place. Déjà 22ème la semaine dernière de l’Épreuve nationale moins de 17 ans, il confirme sa bonne forme du moment. C’est la première fois depuis 2009 qu’un fleurettiste bisontin termine parmi les quarts de finaliste lors d’une épreuve nationale. Grâce à cette performance, Paolo Longo prend la 17e place du classement national M15 et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront en juin prochain à Paris, les 40 premiers Français étant automatiquement qualifiés pour les championnats.

Thomas Gillet le deuxième Bisontin de l’épreuve prend pour sa part la 64e place. Thomas se classe 5e tireur de la Ligue.

Les autres tireurs franc-comtois : 13e Heinrich (Montbéliard), 36e Dagorn (Montbéliard), 45e Humbert (Belfort), Wittmer (Belfort), 119e Barbara (Belfort), 190e Voisin (Montbéliard).

Chez les filles, le Besançon Racing Club était représenté par Janice Philippe. Elle termine à la 108e place après s’être inclinée sur le score de 10-9 face à Latge (Perpignan). Malgré ce résultat, Janice occupe la 36e place du classement national et se qualifie donc elle aussi pour les championnats de France.

Les autres tireuses franc-comtoises : 32e Capirchia (Montbéliard), 51e Millot (Montbéliard), 55e Dennel (Belfort), 78e Garnier (Belfort), 92e Bayi Pinto (Belfort).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 25/10 à 21h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %