Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Publié le 31/03/2025 - 17:37
Mis à jour le 31/03/2025 - 17:32

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

 © BRC escrime
© BRC escrime

Chez les garçons, très belle performance de Paolo Longo qui termine à la 8e place. Déjà 22ème la semaine dernière de l’Épreuve nationale moins de 17 ans, il confirme sa bonne forme du moment. C’est la première fois depuis 2009 qu’un fleurettiste bisontin termine parmi les quarts de finaliste lors d’une épreuve nationale. Grâce à cette performance, Paolo Longo prend la 17e place du classement national M15 et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront en juin prochain à Paris, les 40 premiers Français étant automatiquement qualifiés pour les championnats.

Thomas Gillet le deuxième Bisontin de l’épreuve prend pour sa part la 64e place. Thomas se classe 5e tireur de la Ligue.

Les autres tireurs franc-comtois : 13e Heinrich (Montbéliard), 36e Dagorn (Montbéliard), 45e Humbert (Belfort), Wittmer (Belfort), 119e Barbara (Belfort), 190e Voisin (Montbéliard).

Chez les filles, le Besançon Racing Club était représenté par Janice Philippe. Elle termine à la 108e place après s’être inclinée sur le score de 10-9 face à Latge (Perpignan). Malgré ce résultat, Janice occupe la 36e place du classement national et se qualifie donc elle aussi pour les championnats de France.

Les autres tireuses franc-comtoises : 32e Capirchia (Montbéliard), 51e Millot (Montbéliard), 55e Dennel (Belfort), 78e Garnier (Belfort), 92e Bayi Pinto (Belfort).

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
ciel dégagé
le 20/03 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %