Foot : fin de carrière pour Teddy Richert

Publié le 04/09/2012 - 10:51
Mis à jour le 04/09/2012 - 11:00

Le gardien de but Teddy Richert, qui avait  décidé fin mai de ne pas rempiler avec son club du FC Sochaux, a annoncé lundi  qu’il mettait un terme à sa carrière. Il souhaite désormais entraîner…

 ©
©

« fatigué »

"J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans", a-t-il déclaré sur France Bleu Belfort-Montbéliard. L'emblématique gardien du club franc-comtois, formé à Toulouse, avait décliné fin mai une prolongation d'un an de son contrat avec le FC Sochaux. Il a expliqué lundi qu'il avait ensuite reçu des offres d'autres clubs, notamment une de la part de Nice, qu'il a également déclinée.

"C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée", a-t-il expliqué.  Avec Sochaux, Richert a disputé 323 rencontres de L1, a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et a été élu la même année "meilleur gardien de Ligue 1" par ses pairs.  Il ne souhaite pas couper les ponts avec le milieu du football. "Je vais passer mes diplômes pour entraîner", a-t-il indiqué.

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.96
peu nuageux
le 15/09 à 17h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
45 %

Sondage