Foot : fin de carrière pour Teddy Richert

Publié le 04/09/2012 - 10:51
Mis à jour le 04/09/2012 - 11:00

Le gardien de but Teddy Richert, qui avait  décidé fin mai de ne pas rempiler avec son club du FC Sochaux, a annoncé lundi  qu’il mettait un terme à sa carrière. Il souhaite désormais entraîner…

 ©
©

« fatigué »

"J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans", a-t-il déclaré sur France Bleu Belfort-Montbéliard. L'emblématique gardien du club franc-comtois, formé à Toulouse, avait décliné fin mai une prolongation d'un an de son contrat avec le FC Sochaux. Il a expliqué lundi qu'il avait ensuite reçu des offres d'autres clubs, notamment une de la part de Nice, qu'il a également déclinée.

"C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée", a-t-il expliqué.  Avec Sochaux, Richert a disputé 323 rencontres de L1, a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et a été élu la même année "meilleur gardien de Ligue 1" par ses pairs.  Il ne souhaite pas couper les ponts avec le milieu du football. "Je vais passer mes diplômes pour entraîner", a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.7
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %