Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Publié le 25/03/2024 - 08:16
Mis à jour le 25/03/2024 - 08:16

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux États-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Déjà titulaire lors de la victoire des U23 face à la Côte d'Ivoire (3-2) vendredi à Châteauroux, Koné fait partie des six joueurs nés en 2001 rappelés par Henry pour le seul rassemblement des Bleuets avant le début de la préparation pour les Jeux de Paris. Il remplace dans le rôle de capitaine le gardien Lucas Chevalier, remplaçant lundi.

Dans les buts, le jeune Guillaume Restes, 19 ans, titulaire du poste à Toulouse, devrait logiquement disputer la rencontre face aux États-Unis, une manière pour Henry de procéder à la revue d'effectif annoncée en début de rassemblement et de préserver Chevalier avant le derby du Nord en Ligue 1 entre Lille, son club et Lens, programmé vendredi (21h00).

Virus et blessures en série...

Le sélectionneur n'a pas été épargné par les forfaits, les blessures et un virus qui ont affecté ses joueurs. C'est d'abord Georginio Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier), blessés en club, qui ont dû déclarer forfait avant même le début du rassemblement. Ces forfaits ont profité à Rayan Cherki, non convoqué initialement, mais rappelé par Henry et décisif face à la Côte d'Ivoire vendredi. Puis le défenseur de Chelsea, Malo Gusto, malade, a quitté ses partenaires la veille de la rencontre face aux Ivoiriens.

Durant la rencontre, l'ailier du PSG Bradley Barcola s'est blessé derrière la cuisse gauche. Remplacé avant la demi-heure de jeu, il souffre d'une lésion aux ischios-jambiers et devrait être indisponible deux semaines au moins. Sa présence pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone le 10 avril est donc encore incertaine. 

Enfin, Leny Yoro (Lille) samedi soir et Enzo Millot (Stuttgart) dimanche matin sont également tombés malades (grippe), contraints de déclarer forfait dans un groupe qui s'est donc entraîné sur la pelouse du stade Bonal à 18, au lieu de 23, en fin d'après-midi. 

La France débutera son tournoi olympique face aux États-Unis, leurs adversaires ce soir, le 24 juillet prochain à Marseille. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.33
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %