Foot (L1) : Victoire du FC Sochaux sur Nancy (1-0)

Publié le 01/05/2011 - 10:29
Mis à jour le 01/05/2011 - 10:29

Grâce à cette victoire samedi soir au stade Bonal lors de la 33e journée, les Sochaliens remontent provisoirement à la 7e place de Ligue 1 et se rapproche d’une qualification pour l’Europa League. L’AS Nancy Lorraine qui a pourtant dominé la rencontre reste 17e, premier reléguable à égalité de point avec Caen.

 ©
©

Et pourtant Nancy a dominé tout au long de la rencontre mais le FC Sochaux a su résister et se détacher du score dès la 11e minute de jeu grâce à un but de l’attaquant Edouard Butin qui a rpis la place d’Ideye sur le terrain. Un choix judicieux de la part de l’entraineur Francis Gillot.

 «Au début de la saison, tout le monde nous voyait dans la charrette…. » à déclaré le buteur de la soirée ! « On prend comme objectif d'être dans les dix premiers. C'était un match assez fou avec des occasions de chaque coté. Mon but vient sur un appel que j'ai l'habitude de faire, après quand j'ai le ballon, je suis seulement mon instinct. Le coach a décidé de faire appel à moi en me titularisant, j'ai essayé de répondre présent»

Malgré de nombreuses occasions, Nancy ne parvenait pas à  concrétiser. A la 56e minute de jeu, tout le monde pense à l’égalisation lors du pénalty sur une main involontaire de Boudebouz. Diakité rate son tir. Le ballon atterrit mollement en plein centre sur Richert. Le score ne bougera pas.

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.59C°
couvert
le 13/10 à 08h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %

Sondage