Foot : le BRC sanctionné… en points !

Publié le 17/11/2011 - 11:15
Mis à jour le 17/11/2011 - 11:15

Reçus mardi matin par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), les dirigeants du club bisontin écopent d’un bon  rappel à l’ordre . Le Besançon Racing Club est sanctionné avec des points en moins sur un classement déjà peu reluisant et un encadrement de la masse salariale. Le club a jusqu’au mois de mai pour trouver les 400 000 euros nécessaires pour boucler le budget de la saison. 

 ©
©

mauvais point

Ce n’est pas une surprise. François Bourgoin le président du BRC et Pierre-André Dubreuil qui vient de succéder à Charles Girardot à la tête de la  SASP  du club ( Société Anonyme Sportive et Professionnelle) ont rencontré les gendarmes financiers des clubs de foot qui ont analysé les comptes . Malgré un climat de confiance, les faits sont là et « les règles sont les même pour tous » accepte François Bourgoin même si l’équilibre des comptes a été grevé par une décision des Prud’hommes en juillet qui a coûté plus de 30 000 euros au club.

Reste une inconnue : le nombre de points qui sera retiré. Le club espère que ce nouvel électrochoc réveillera les joueurs sur le terrain. Oui, il en faudra des points… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %