Football : Dijon prendra t-il la tête du classement de L2 ?

Publié le 17/01/2016 - 16:13
Mis à jour le 17/01/2016 - 16:13

Le leader Nancy a perdu deux points importants, après son match nul 1-1 à Brest, dans l’optique de la montée, son avance sur Dijon, vainqueur de Bourg-en-Bresse 3-0, n’est plus que de deux points, samedi après la 21e journée de Ligue 2.

 ©
©

À deux points

Nancy, auteur de 12 victoires lors des 20 premières rencontres de la saison, s'en est plutôt bien sorti dans la mesure où il était mené 1-0 depuis la 16e minute et l'ouverture du score de Bryan Pelé pour Brest. Les leaders ont finalement réussi à repartir de Bretagne avec le point du match nul grâce à un penalty transformé par Antony Robic (58e), pour son 5e but de la saison.

Dans l'attente du dernier match, Valenciennes-Metz, la bonne opération de la journée a, donc, été réalisée par Dijon qui a consolidé sa place de dauphin. L'autre bonne affaire est à mettre sur le compte de Nîmes qui n'est plus lanterne rouge après son carton contre Clermont 6-2.

Pénalisés de huit points pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, les Nîmois, très convaincants dans l'envie, sont enfin lancés dans leur opération maintien.

Le Havre complète le podium après sa victoire devant le Paris FC (2-1), nouveau dernier de L2, tandis que les autres poursuivants Lens (6e) et le Red Star (7e) ont été tenus en échec respectivement par Créteil (1-1) et Tours (0-0). Enfin, Metz (5e) tentera de confirmer son regain de forme à Valenciennes (17e), lundi (20h30), pour la première de Philippe Hinschberger. Sur le banc adverse, l'arrivée de l'expérimenté Faruk Hadzibegic a été officialisée vendredi par VA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.7
légère pluie
le 25/10 à 15h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %